They Are All in Love

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
They Are All in Love

Chanson de The Who
extrait de l'album The Who by Numbers
Sortie Octobre 1975
Enregistré 30 avril 1975 aux studios Shepperton Sound Stage
Durée 3:00
Genre Rock
Auteur Pete Townshend
Compositeur Pete Townshend

Pistes de The Who by Numbers

They Are All in Love est une chanson du groupe britannique The Who, parue en 1975 à la septième piste de l'album The Who By Numbers.

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

Cette chanson est une ballade, dominée par un piano très mélodique joué par Nicky Hopkins et par les guitares acoustiques. Le titre est dénué d'agressivité. Le solo du pont instrumental est assuré par le piano. On retrouve des harmonies vocales sur le refrain.

Les paroles peuvent sembler paradoxales, étant à la fois sereines et contemplatives dans la première partie; et extrêmement pessimistes à la fin de la chanson. Un vers est assez éloquent: And I'll crawl out to die (« et je ramperai pour mourir »). Ce morceau se place donc dans le canevas assez dépressif de The Who by Numbers. On y trouve également le mot punk, quelques mois avant la naissance de ce mouvement. Roger Daltrey a dit qu'il avait refusé de chanter cette chanson jusqu'à ce que l'auteur, Pete Townshend éclaircisse le sens du texte[1]. Townshend explique ainsi le thème de cette chanson:

« Le mot punk ne signifiait pas la même chose qu'aujourd'hui. Punk était le nom que je donnais aux fans de New York qui essayaient de vous attraper par les oreilles et de vous ramener à la maison dans une boîte en carton. La chanson parlait de ce que le groupe était devenu. Ça parlait d'argent, de tribunaux, d'avocats et de comptables. Ces choses n'ont jamais été importantes et le groupe avait une accumulation de problèmes d'impôts et de royalties impayées. Nous devions nous en occuper. J'avais vraiment l'impression d'être en train de ramper et mourir[1]. »

Ce titre s'appelait auparavant She Loves Everyone. Il a été enregistré le [1].

Liens externes et sources[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c Notes sur The Who By Numbers sur Thewho.net [lire en ligne]