Thomas Allcock

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Thomas Allcock
Thomas Allcock

Naissance
Birmingham, Angleterre
Décès (à 76 ans)
New York, État de New York
Allégeance Union
Arme Artillerie
Grade Brigadier general (breveté)
Conflits Guerre de Sécession

Thomas Allcock (né le à Birmingham en Angleterre, et décédé le à New York, État de New York) est un brigadier-général de l'Union[1]. Il est enterré à Ossining dans l'État du New York[2].

Guerre de Sécession[modifier | modifier le code]

Thomas Allcock s'engage le en tant que commandant[3]. Il est promu lieutenant-colonel le , puis colonel le pour sa participation à la première bataille de Ream's Station. Il commande alors le 4th New York Volunteer Heavy Artillery regiment.

Il est promu à la même date brigadier-général pour sa participation à la campagne contre Richmond et au siège de Petersburg en Virginie.

Après la guerre de Sécession[modifier | modifier le code]

Il a été membre de la commission militaire qui a condamné le capitaine confédéré Henry Wirz, commandant du camp Sumter près d'Andersonville, pour crime de guerre.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) John H. Eicher, Civil War High Commands, Stanford University Press, , 1040 p. (ISBN 978-0-8047-3641-1), page 101
  2. (en) Thomas Allcock, page consacrée au général sur Find a Grave.com (consulté le 13 juillet 2014).
  3. (en) Francis B. Heitman, Historical Register and Dictionary of the United States Army, from it's Organization, September 29, 1789, to March 2, 1903, Washington, Government Printed Office, (lire en ligne)