Trivo Inđić

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Trivo Inđić
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Formation
Activité

Trivo Inđić, en serbe cyrillique Триво Инђић (né en 1938 à Lušci Palanka dans la Krajina de Bosnie (royaume de Yougoslavie) et mort le à Belgrade (Serbie)[1]), est un avocat et un homme politique serbe.

De 2004 à 2011, il a été le conseiller pour les affaires politiques du président de la République de Serbie Boris Tadić.

Biographie[modifier | modifier le code]

Trivo Inđić a obtenu un master en sciences sociales. Il fut membre d'un groupe dissident du Groupe Praxis, en même temps que Ljubomir Tadić, le père de l'ancien président Tadić ; il fut, pour cela, chassé de la Faculté de philosophie de l'université de Belgrade en 1975, en même temps que sept autres professeurs. Chercheur en sociologie à l'Institut d'études du développement culturel, il a aussi travaillé à l'Institut international de politique et d'économie et à l'Institut d'études européennes de Belgrade. Entre 1992 et 1994, il a été le bras droit du ministre de l'éducation et de la culture de la République fédérale de Yougoslavie. Il a été ambassadeur de ce pays en Espagne de 2001 à 2004.

Il a publié plusieurs articles en sociologie, en théorie sociologique et dans le domaine des relations internationales.

Il parle anglais, espagnol, russe, italien et français.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (sr) Piše: FoNet, « Preminuo Trivo Inđić », sur Dnevni list Danas, (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]