Uba Debre Tsehay

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Uba Debretsehay est l'un des woreda de la Région des nations, nationalités et peuples du Sud de Éthiopie. Faisant partie de la Zone Gamo Gofa, Uba Debretsehay est bordée au sud et à l'ouest par la Zone Debub Omo, au nord par Oyda et Demba Gofa, au nord-est par Zala, et à l'est par Kemba. Les villes d'Uba Debretsehay comprennent Beto. Uba Debretsehay faisait partie de l'ancien Woreda de Zala Ubamale.

Le point culminant de ce Woreda était le Mont Argun (3 418 mètres), qui se trouve près de la frontière avec la zone Debub Omo.

Données démographiques[modifier | modifier le code]

D'après le recensement de 2007 mené par le CSA, ce Woreda compte une population totale de 69 120 habitants, dont 34 932 hommes et 34 188 femmes ; 4 444, soit 6,43% de sa population, sont des citadins. La majorité des habitants étaient des Protestants, avec 44,43 % de la population déclarant cette croyance, 32,53 % pratiquaient des croyances traditionnelles, 10,41 % pratiquaient le Christianisme orthodoxe éthiopien et 1,82 % étaient Musulman[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Uba Debretsehay » (voir la liste des auteurs).

Notes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]