Une bonne raison de se tuer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Une bonne raison de se tuer
Auteur Philippe Besson
Pays Drapeau de la France France
Genre Roman
Éditeur Julliard
Date de parution
Nombre de pages 321
Chronologie

Une bonne raison de se tuer est un roman de l'écrivain Philippe Besson, paru en aux éditions Julliard, dont le récit se déroule aux États-Unis.

Résumé[modifier | modifier le code]

La seule question qui passionne les États-Unis en cette journée du est de savoir si un démocrate, de surcroît homme de couleur, Barack Obama peut devenir président du plus puissant état du monde. Mais pas tous les Américains dont certains sont atteints dans leurs bases, dans tout ce à quoi ils ont cru jusqu'à présent, par la grave crise économique dans laquelle est plongée leur pays.

Philippe Besson raconte l'expérience de deux d'entre eux, Samuel et Laura, loin des préoccupations des politiques, en prise avec leurs difficultés à vivre, leurs désillusions. Samuel doit aller enterrer son fils et a plutôt envie de le rejoindre. Laura n'est guère mieux lotie, délaissée par les siens, son mari et son fils, éprouve la même envie de disparaître que Samuel. Autre face de « l'american way of life » d'un rêve qui s'effiloche et qui en font « une bonne raison de se tuer ».

Éditions[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]