Utilisateur:Dimitrius99/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Il existe deux sortes de stèles : celles qui contiennent les informations sur l'Histoire ou sur les armes antiques extrêmement dangereuses pour l'équilibre mondial, et celles qui indiquent où se trouvent les premières. Avec Nico Robin, on en a découvert cinq :

  • la stèle d'Ohara qui indique le nom d'un ancien royaume avec sa civilisation et sa disparition
  • la stèle d'Alabasta, située dans le tombeau de la famille royale, qui indique l'emplacement de Pluton
  • la première stèle de Skypiea, située dans les ruines de Shandora, qui donne des instruction pour atteindre la deuxième
  • la deuxième stèle de Skypiea, située dans le clocher de Shandora, qui indique l'emplacement de Poséidon. C'est sur ce ponéglyphe que Gol D. Roger, ancien seigneur des pirates, a d'ailleurs laissé une inscription en ponéglyphe disant qu'il « avait porté ce texte à destination »
  • la stèle de l'île des Hommes-Poissons qui prend la forme d'une lettre écrite par Joy Boy, un homme de la surface qui a vécu sous le Vide historique qui s'excuse de ne pas tenir une promesse faite envers la Princesse sirène de cette époque. Cette promesse implique la réalisation du but pour lequel l'arche de Noah a été crée.

Cependant Nico Robin a lu en réalité 6 Ponéglyphes. En effet un sixième est montré dans un souvenir pendant l'arc Enies Lobby, alors que Nico Robin a 16 ans, mais son contenu reste inconnu. Enfin il existe (uniquement dans la série télé) un dernier ponéglyphe à Alabasta découvert par hasard par Luffy et Zoro dans des ruines souterraines alors qu'ils s'étaient encore perdus.