Utilisateur:Espositomarius/brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Victor Barbe (1990 - toujours en vie), né a Paris, est un artiste principalement connu pour ses œuvres peintes, réputées pour avoir un style éveillant des sentiments de tristesse et de nostalgie. Il a été exposé dans plusieurs galeries d'art privées, et ses œuvres vendues lors aux enchères pour des œuvres caritatives. Son tableau le plus connu, intitulé "Tragédie finale" a été mis vendu au prix de 9800 a un collectionneur Hongrois. Selon certains experts en art, Victor Barbe ne tardera pas a devenir un des plus grands noms de l'art contemporain.

Biographie[modifier | modifier le code]

Victor Barbe est né en 1990 a Paris, dans une famille relativement aisée financièrement. Dès son plus jeune âge, il se passionne pour tout ce qui touche au milieu de l'art, en particulier des œuvres de Joan Miró, et d'un célèbre artiste coréen anonyme, connu pour une toile ou il peint différentes nuances de jaune. Peu après, Barbe va réaliser sa première œuvre, "L'œil du cadavre", qui sera par la suite vendu aux enchères au prix de 700€. Suite a cela, les succès s'enchaînent, et l'artiste gagne soudainement une certaine notoriété. En 2012, il sera exposé dans une galerie d'art privée a Beaune, puis dans d'autres expositions provisoires a Paris. Bien qu'inconnu du grand public aujourd'hui, Victor Barbe est célèbre dans le milieu des collectionneurs et amateurs d'art contemporain, qui sont de plus en plus nombreux.

Technique[modifier | modifier le code]

Victor Barbe, pour réaliser ses toiles, a pot habitude de lancer violemment des pots de peintures plein sur un mur, puis photographie le résultat et le reproduit au pinceau sur une petite toile. Cette méthode, bien que pouvant paraître étrange, laisse libre court a la créativité de l'artiste, et lui permet d'exprimer tout ce qu'il ressent au moment ou il réalise ses performances. Une des ses œuvres, "Noir" a été réalisé tout d'abord en vomissant sur une toile, puis, une fois sec, il a recouvert ce vomi de peintures noire, créant un relief. Barbe a aussi coupé les cheveux d'un enfant puis les a collé sur une feuille de papier vert, le résultat ayant été impressionnant.