Utilisateur:Mathiouze

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Informations Babel sur l’utilisateur
fr-N Cet utilisateur a pour langue maternelle le français.
en-2 This user has intermediate knowledge of English.
ja-1 この利用者は初級日本語ができます。
es-1 Esta persona tiene un conocimiento básico del español.
Utilisateurs par langue
Olympique de Marseille
Agnostique

Corée du Nord et du Sud
Quick
Sushi
Choucroute
Perfectionniste
Mauvais perdant
ATTENTION ! Je suis sensible
Non à la francisation totale
Politiquement incorrect
J'ai un Death Note...
Firefox
Piéton


Informations personnelles[modifier | modifier le code]

  • Je m'appelle Mathieu
  • Je suis né le 05/09/1980 à Rognac dans les Bouches-du-Rhône
  • J'habite une petite ville du nom de Berre-l'Étang près de Marseille
  • Je suis français avec des origines Italiennes du côté de ma mère, mais je ne parle pas Italien et ne comprends qu'un tout petit peu cette langue, du fait de sa racine commune avec le français.


  • J'ai découvert Wikipédia il y a un peu plus de deux ans et depuis, je l'utilise au quotidien comme ma véritable encyclopédie. J'ai rapidement apprécié du fait que c'est un puits de savoir quasi illimité autant qu'un très bon outil linguistique. J'ai néanmoins déjà pu voir des ajouts plutôt subjectifs se glisser dans certains articles... et même des discussions racistes, ce que je trouve regrétable. Mais bien sûr, rien n'est parfait et contrôlable à 100%, je sais bien que les modérateurs font tout pour intervenir le plus souvent qu'ils le peuvent.

Centres d'intérêt[modifier | modifier le code]

  • Comme cette page est la seule page sur laquelle je donnerai mon opinion personnel, je vais réunir tout ça, sous un classique, aime/aime pas.

J'aime beaucoup de choses qui sont pour la plupart listées sur la droite.

  1. J'aime énormément le Japon, sa culture, ses habitants, sa cuisine, ses arts et sa langue. Ce pays n'est pas parfait et possède bien des problèmes bien à lui, mais quoiqu'il en soit, c'est un modèle de société différent de ceux que l'on à l'habitude de voir et ça marche.
  2. J'aime beaucoup l'asie en général; la Chine et la Corée du Sud. Je suis d'ailleurs pour la réunification des deux Corées, cela permettrait à ce pays d'enfin pouvoir mettre fin à un conflit fratricide et idiot qui règne depuis bien longtemps maintenant.
  3. Je suis un grand rêveur, j'adore les mythologies du monde, mais particulièrement lesmythologie scandinave, lamythologie celtique et lamythologie grecque.
  4. J'adore les pays scandinaves. Leur art de vivre, leur culture et la beauté de leur paysage, me fascine. Je prèfère largement me prélasser dans une petite maison en bois du nord de la norvège, devant un bon feu que de me vautrer sur la plage d'un paradis fiscal dans les caraïbes, plein de strass et de paillettes...
  5. J'aime bien le cinéma, mais je n'en rafolle pas.
  6. Je suis un grand adorateur de bonne cuisine. (et beaucoup de choses qui font pas du bien non plus comme les sucreries et les glaces...)
  7. J'aime beaucoup l'histoire, surtout antique jusqu'à la fin du XVIIIème siècle environ.
  8. J'adore les jeux vidéo, notamment de rôle japonais appelés RPG. J'aime aussi les survival horror, les jeux de combat et certains jeux d'action. La violence ne me gêne pas, à condition qu'elle soit purement fictive et non exagérée.
  9. J'adore les langues étrangères: L'anglais que j'ai appris à l'école dpuis le CM1 et que je comprend assez bien; le Japonais et l'espagnol dont je connais quelques bases. J'aimerais me perfectionner dans ces langues puis pouvoir parler des langues scandinaves, le chinois et pourquoi pas le Russe.

Je n'aime pas[modifier | modifier le code]

  • Je déteste également énormément de choses dont:
  1. Le racisme: Qu'il soit culturel, ethnique, orienté vers un peuple, ou un groupe de personnes.
  2. Les voitures: Ces tas de ferrailles qui nous coûtent la peau des fesses et qui contribuent à la fois à détruire nôtre couche d'ozone, à augmenter les statistiques de cancers en milieu urbain; et grâce à leur conducteur ivre bien sûr, à tuer des milliers de personnes chaque années dans le monde.
  3. Ceux qui font souffrir gratuitement les animaux: Tuer un chat pour moi est équivalent à tuer un humain. Ben quoi? Quelle prétention de croire la valeur de la vie humaine supérieure à celle d'un animal... Mais non, je ne suis point végétarien, je mange de la viande animale et pas humaine.
  4. Ceux qui ne respectent rien: Les vandales (notamment ceux qui sévissent sur Wikipédia), les voyous et autres délinquants.
  5. La politique: C'est toujours le serpent qui se mord la queue et jamais grand chose ne change, (c'est toujours le comportement du citoyen qui doit changer...) peu importe le gouvernement en place. Puis c'est incroyable la haine que ça peut dégager. Deux états qui ne sont pas d'accord sur un point, c'est deux peuples soudain qui se mettent à se détester... C'est incroyablement idiot.
  6. Le patriotisme: Je n'aime pas l'idée de sentiment d'appartenance nationale "positive", surtout que ce mot, en dépit de son sens originel, est devenu un prétexte pour beaucoup de gens afin de justifier leur orgueil, leur chauvinisme et leur nationalisme caché, parcequ'il paraît plus "acceptable". On en revient à de l'euphémisme, du politiquement correct.
  7. La propagande religieuse: Je suis agnostique, mais je ne suis pas contre les croyants et je respecte leur convictions quelqu'elles soient, à partir du moment où elles ne viennent pas troubler mes libertés individuelles.
  8. La guerre: Oui, je sais, rien d'original... mais là encore, je hais la guerre. Sinon, je trouve également insupportable qu'aujourd'hui encore, certaines personnes puissent soutenir d'aller faire la guerre tout en acceptant l'idée que des civils innocents soient massacrés dans des bombardements, même sous prétexte que la cause est "juste" alors qu'eux ils sont tranquillement assis dans leur canapé devant le télévision. Ces gens là, sont les pire des lâches et les rebus de l'humanité pour moi.
  9. Les supporters de football "extrémistes": Je suis fan de l'Olympique de Marseille, mais c'est pas pour autant que je déteste les habitants de Paris et que je les considère comme des sous-humains. Malheureusement, une grande majorité des supporters sont comme ça; et qu'ils soient de Marseille, de Paris ou de Tataouinne-les-bains, toujours la même xénophobie, le même esprit territorial idiot et les mêmes violences qui ne flattent pas leur intélligence, mais qui rappellent bien au contraire, à quel point l'homme peut être tellement primitif, orgueilleux et profondément stupide. C'est pas magnifique quand le gentil papa mène son petit garçon de 7 ans voir son premier match de football au stade et qu'autours de lui, il voit des adultes s'insulter et se lancer des objets par dessus des cages de 5 mètres de haut dans le but de se blesser, tout ça pour quelque chose qui est consiédéré comme un divertissement? Quel bel exemple pour un enfant...
  10. Les araignées: Non, je n'ai rien contre ces petites bébêtes, mais j'en ai une peur bleue depuis l'enfance. Du coup, moins j'en vois, mieu je me porte.
  11. L'ail: Hé oui je suis Marseillais, mais je déteste ça: ça pue, c'est fort et ça empoisonne le goût des plats au lieu de les "relever"...
  12. Les cornichons: ça pue, c'est fort, puis ça pue encore...et ça pue, et c'est même pas bon...
  13. Tout ce qui pue et qui agresse le palais (sauf le fromage et le piment)