Utilisateur:Mr CyrD/Brouillons et Bloc-notes

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ceci est à la fois une page où je met mes idées, où je fais des essais, en attendant de modifier certains articles.

traduction page anglaise en:List of Sekirei episodes[modifier | modifier le code]

Sekirei est une série d'anime basée sur le manga écrit et illustré par Sakurako Gokurakuin. Les épisodes, produits par Aniplex et animés par Seven Arcs, ont été réalisés par Keizō Kusakawa et écrits par Takao Yoshioka, avec un Chara design de Shinpei Tomooka. La première saison de 12 épisodes a été diffusée entre le et le sur Tokyo MX, puis sur Chiba TV, TV Kanagawa, TV Saitama, KBS Kyôto, Sun Télévision, Nagoya Broadcasting Network, TVQ Kyushu Broadcasting, Télévision Hokkaido et AT-X. Cette saison reste fidèle à l'intrigue du manga, en suivant les 50 premiers chapitres de la série. Les six DVD de cette saison sont sorties entre le [1] et le [2]. Le sixième DVD offre en bonus un épisode OAV de 10 minutes intitulé « Mes premières courses », mettant en scène kusano, participant avec Musubi et Tsukiumi à la course de shopping[3]. Une édition Blu-ray est sortie le [4], avec 3 disques Blu-ray et un CD bonus[5].

Une seconde saison, intitulée Sekirei : Pure engagement, a été diffusée entre le [6] et le sur Tokyo MX, puis sur KBS Kyôto[6], TVQ Kyushu Broadcasting[6], Télévision Hokkaido[6], Nagoya Broadcasting Network[6], Sun Télévision[6], Canal Nikoniko[7] et AT-X[6]. Les sept DVD de cette saison sont sorties entre le [8] et le [9]. Les Blu-ray sont sorties aux même dates que les DVD. L'édition limitée DVD Sekirei : Pure engagement + CD est vendue avec un extrait d'OAV de 3 minutes, qui serait l’épisode zéro, intitulé « Deux sujets de commérages ». L'OAV complet de 28 minutes est sortie avec le premier volume des DVD de la seconde saison. Les deux saisons de l'anime ont été licenciées par Funimation Entertainment pour une distribution en Amérique du Nord[10][11][12].

Comme à la fin de la première saison, le dernier épisode de la seconde saison se termine sur la phrase « To be continued »[13]. Une troisième saison est donc prévue, bien qu'aucune date officielle n'ai été encore annoncée.

Chaque épisode de la série est appelé « Plume » (, hane?), en référence aux ailes des sekireis.

ancienne version d'anime de sekirei[modifier | modifier le code]

les 12 premiers épisodes de l'adaptation de la série en anime, produits par le studio seven Arcs et réalisés par Keizō Kusakawa, furent diffusés au Japon entre le 2 juillet et le 17 septembre 2008. La licence est détenue au Japon par Aniplex. La première (et unique, pour le moment) saison est assez fidèle à la structure globale de l'histoire du manga, couvrant à peu près les cinquante premiers chapitres de la série. La chanson du générique de début est Sekirei (セキレイ?, lit. bergeronnette) et celle du générique de fin est Dear Sweet heart Dear Sweet heart, toutes les deux interprétées par Saori Hayami (voix de la #88 Musubi), Marina Inoue (voix de la #9 Tsukiumi), Kana Hanazawa (voix de la #108 kusano) et Aya Endo (voix de la #2 Matsu). Le générique de fin du onzième épisode est Kimi o Omou Toki (きみを想うとき?) interprété par Saori Hayami. les six volumes de la première saison ont été mis en vente en DVD entre le 22 octobre 2008 et le 25 mars 2009. le sixième DVD comporte un épisode bonus, The First Errand (初メテノオツカイ?, lit. Hajimete no Otsukai), mettant en scène Kusano participant à la course avec Musubi et Tsukiumi. Funimation Entertainment a annoncé à l'Anime USA 2009 que la première saison de l'anime avait été licenciée et serai diffusée en 2010. La seconde saison intitulée Seikirei : Pure engagement a été diffusée au japon en juillet 2010.

Gabarit Seiyu[modifier | modifier le code]

{{Ébauche biographie}}

Courte introduction : {{japonais|Misa misa|ろなし}} est une [[Seiyū]] et [[chanteuse]] [[japon|japonaise]] née en [[année]] dans la
région de [[région]]. 

== Biographie ==
ses spécialité, sa date  et lieu de naissance exacte (et de décès si besoin est)(ville et jour), son groupe sanguin, sa taille, 
son lieu actuel de résidence, sa situation conjugale
Toutes ces infos se trouve très facilement sur les pages japonaise de Wikipedia de la seiyu en question. Et pas besoin de parler
le japonais ou chinois, un simple traducteur automatique suffit a les trouver.

== Seiyū ==
=== Anime ===
ici on met tous les animes et OAV avec si possible le nom du personnage qu'il ou elle double.
* 2008
** [[Naruto]] (Sakura)
** 02
* 2010
** 03
** 04

=== Film ===
* 05
* 06

=== Jeu vidéo ===
* 07
* 08

== Discographie ==
Pour les chansons d'anime, les génériques, sorties en CD ou dans le cas ou la seiyu est aussi chanteuse, ce qui est fréquent.

== Sources ==
=== Notes et references ===
<references />
== Annexes ==
=== Articles connexes ===
* [[son employeur]]
* [[seiyu]]
* [[autre]]

=== liens externes ===
* {{ja}} [[site personnel]]
* {{ja}} [[Page personnel]] sur [[site de son employeur]]

[[Catégorie:Seiyū]]
[[en:]]
[[ja:]]
{{Portail|ABDA|Japon|Musique}}

#88, Musubi[modifier | modifier le code]

Sekirei #88, Musubi
Numéro 88
Prénom Musubi
Prénom Kanji
Sexe Féminin
Surnom
Ashikabi Minato Sahashi
Caractéristiques physiques
Taille 1m61
Poids 48 kg
Mensurations 96-58-89
Cheveux Brun
Yeux Marron
Pouvoirs
Attaques Punch de l'ours
Norito : Poing de mon serment, brise les maux de mon Ashikabi!
Importance
Présence Manga, anime, jeu vidéo, Drama audio
1re apparition
(manga)
préchap 1
1re apparition
(anime)
préchap 1
Seiyû
Anime Saori Hayami
Jeu vidéo Saori Hayami
Drama audio Ayako Kawasumi

Musubi (?, Sekirei #88) est l’héroïne principale. Le pouvoir de Musubi est sa force surhumaine qui combinée à une expertise en arts martiaux et à sa détermination font d’elle l’une des Sekirei ayant le plus de potentiel. Elle a rencontré Minato en tombant du ciel. Elle porte très souvent des gants de combats rouges qui accompagnent sa jupe de la même couleur avec un haut traditionnel japonais, mais la plupart du temps ces vêtements se retrouvent déchirés suite au combat. Lorsqu’elle est en colère, jalouse ou déprimée son aura prend la forme d’un ours féroce, sur le modèle du démon qui accompagne son instructrice Miya. Bien que beaucoup la considèrent comme immature et naïve, elle se montre toujours joyeuse et hautement capable lorsqu’il s’agit analyser les émotions. La compréhension mutuelle qu’elle partage avec Minato fait que leur lien est particulièrement fort. Elle a un gout prononcé pour la compétition et les combats, mais reste toujours polie, respectueuse des règles et demande toujours à son adversaire s'il veut engager le combat. C'est une grande mangeuse, étant donné que son pouvoir requière beaucoup d’énergie. La conscience et les pouvoirs de la Sekirei Yume (#08) sont scellés en elle, et se manifestent à de rares occasions.

Les attaques de Musubi sont Kuma-ken (Poing de l’Ourse) et Kuma-ryusei (l’Ourse Météore) et son Norito est « Poing de mon serment, brise les maux de mon Ashikabi! »

essai tableau avancement[modifier | modifier le code]

Sekirei
██████████37,8 %
Histoire
██████████41 %
prologue
██████████70 %
Synopsis
██████████40 %
Développement
██████████0 %
L'univers de Sekirei
██████████51,88 %
Sekirei
██████████38 %
Introduction
██████████60 %
Marque sacrée des Sekirei
██████████0 %
Norito
██████████40 %
Tama
██████████0 %
Ashikabi
██████████55 %
Amenoiwa
██████████60 %
jinki
██████████95 %
MBI Introduction
Projet Sekirei
Escouade disciplinaire
Lieux Introduction
Tokyo Introduction
L'appartement de Sahashi Minato
La demeure Izumo
La tour du MBI
Les appartements de Izumi Higa
L’Hôpital Hiyamakai
Kamikura
Personnages
Analyse de l'œuvre Réception et critiques
Thèmes abordés
Évolution de l'œuvre
Manga Introduction
Fiche technique
Liste des tomes
Anime Introduction
Série télévisée Fiche technique
Liste des épisodes
Musiques
Diffusion
OAV
Doublage
Produits dérivés Jeux vidéo Introduction
Fiche technique
Doublage
Drama Audio Introduction
Fiche technique
Doublage
Publications
Musiques
Autres produits
Prix et recompenses
Autour de l'oeuvre
Anecdotes diverses