Utilisateur:Rivamedia/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Annonces Automobile
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Périodicité mensuel
Genre Automobile
Prix au numéro 4.50 €
Fondateur Grégory Château - Aymeric Cassan - Ersin Eroglu
Date de fondation 09/2012
Éditeur Rivamedia

Directeur de publication Edouard Dana
Directeur de la rédaction Edouard Dana
Rédacteur en chef Edouard Dana
ISSN 2427-3309
Site web annonces-automobile.com

Annonces Automobile est un magazine mensuel français spécialisé dans le secteur automobile de luxe, de sport et de collection. Il appartient au groupe de presse Rivamedia depuis 2012. Créé en 1991, Le magazine propose des informations et des nouveautés dans le milieu automobile parmi un ensemble d'articles et d'actualités. D'autre part, il propose avant tout à ses lecteurs la possibilité de consulter un large choix de petites annonces de voiture mises en vente par des particuliers et professionnels.

Historique[modifier | modifier le code]

Fondation en 1991[modifier | modifier le code]

Le magazine voit le jour dans la société EVOC (Edition des Véhicules d'Occasion du Centre) à Orléans. Il est à la base un magazine régional et évolue très vite en une revue nationale. Distribué dans environ 20.000 points de vente en France, en Belgique et au Luxembourg, le magazine Annonces Automobile se démarque et accumule un grand nombre de lecteurs.

Présence multimédia dès 1999[modifier | modifier le code]

La revue spécialisée se développe et propose à partir de 1999 des actualités, des essais de voiture et des annonces sur Internet sur Annonces-Automobile.com. Elle devient très vite un acteur majeur sur Internet dans le secteur automobile de luxe, le sport automobile et les voitures de collection.

Changement de propriétaire en 2012[modifier | modifier le code]

La société Rivamedia rachète le magazine en 2012. Toujours basé à Orléans, la société enrichie le magazine et propose plus de contenu éditorial pour ses lecteurs. Le magazine connaît alors une forte progression des ventes Kiosque (La plus forte dans le secteur automobile).

Lien externe[modifier | modifier le code]