WWE Crush Hour

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
WWE Crush Hour

Développeur
Éditeur
THQ[1]
Distributeur
Scénariste

Date de sortie

AN : 18 mars 2003
EUR : 15 mai 2003

Genre
Combat motorisé, divertissement sportif
Mode de jeu
Plate-forme

Langue
Moteur

Évaluation
ESRB : T ?[3]

WWE Crush Hour est un jeu vidéo de combat motorisé, commercialisé sur consoles Nintendo GameCube et PlayStation 2 le en Amérique du Nord et le en Europe[4]. Il a été développé par Pacific Coast Power & Light et Jakks Pacific, puis distribué et édité par THQ. Le jeu se base sur l'univers et les catcheurs de la World Wrestling Entertainment (WWE).

Système de jeu[modifier | modifier le code]

WWE Crush Hour s'inspire du mode battle de Mario Kart et de Twisted Metal: Black[2],[5]. Des catcheurs tels que The Rock, The Undertaker et Chris Jericho, et divas telles que Trish Stratus et Stacey Keibler sont présents[2],[6] ; il s'agit d'un total de vingt personnages dans le jeu[7]. Chacun d'entre eux possède son propre véhicule motorisé et les courses se déroulent en arène fermée[2]. Les commentaires sont effectués par Jim Ross[7]. Treize arènes inspirées de celles de la WWE sont incluses : Raw, Hell in the Cell, Hardcore, Running the Gauntlet, Cage Match, Bottom Line, Battle Royal, Ironman, Royal Rumble, Lumberjack, King of the Ring, Smackdown! et Survivor Series[7]. Chaque véhicule se démarque dans l'une des quatre catégories de véhicules proposées - contrôle, force, défense et vélocité[7].

Développement[modifier | modifier le code]

WWE Crush Hour est officiellement annoncé le par Jakks Pacific et THQ.

Accueil[modifier | modifier le code]

Le jeu est moyennement, voir négativement, accueilli par l'ensemble des critiques et rédactions. Jihem, du site français Jeuxvideo.com attribue une moyenne de 8/20 expliquant que « les développeurs ne savent plus quoi inventer pour faire parler d'eux. Associer la licence de la WWE à du deathmatch en bagnole n'était déjà pas brillante à la base, mais réaliser un titre aussi mauvais que Crush Hour révèle un certain manque de respect pour les joueurs. Une belle nullité en somme[2]. » Alex Navarro, du site GameSpot attribue une note de 5,7/10 expliquant « [...] qu'il ne vaut pas le détour d'être acheté[8]. » Tom Bramwell, du site Eurogamer, attribue à la version GameCube une note de 3/10[5]. Cory D. Lewis, du site IGN attribue une note de 6,5/10 à la version GameCube du jeu[7].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Fiche du jeu WWE Crush Hour », sur Gamekult (consulté le )
  2. a b c d et e Jihem, « WWE Crush Hour », sur Jeuxvideo.com, (consulté le )
  3. (en) « WWE Crush Hour Review », sur IGN (consulté le )
  4. (en) « WWE Crush Hour », sur VGChartz (consulté le )
  5. a et b (en) Tom Bramwell, « WWE Crush Hour Review Crushingly awful », sur Eurogamer, (consulté le )
  6. (en) « WWE Craush Hour », sur IMDb (consulté le )
  7. a b c d et e (en) Cory D. Lewis, « WWE Crush Hour », sur ign.com, (consulté le )
  8. (en) Alew Navarro, « WWE Crush Hour Review », sur GameSpot, (consulté le )

Lien externe[modifier | modifier le code]