Woré Ndiaye Kandji

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Woré Ndiaye Kandji
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nom de naissance
Woré Ndiaye KandjiVoir et modifier les données sur Wikidata
Activités

Woré Ndiaye Kandji, est une écrivaine et essayiste sénégalo-congolaise, née à Brazzaville au Congo de père sénégalais et de mère congolaise et vivant aux États-Unis[1].

Elle est cheffe du projet « Voix et leadership des femmes » au Sénégal.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance, éducation et formation[modifier | modifier le code]

En 1995, elle obtient son baccalauréat en Économie aux Cours Sainte Marie de Hann de Dakar et consacre une année aux actions communautaires dans les zones rurales de plusieurs régions du Sénégal avec le Groupe d'études pour l'enseignement aux populations GEEP[2]. Elle voyage ensuite pour les États-Unis pour des formations en études internationales et business à l'université de la ville de New York[3].

Carrière et engagement social[modifier | modifier le code]

Elle fréquente plusieurs salons internationaux de commerce de New York pendant son exercice dans l'industrie de la mode. Elle enseigne ensuite le programme Global Classrooms dans plusieurs établissements scolaires en tant que membre de l'association des Nations unies aux États-Unis (l'UNA-USA), et en collaboration avec le ministère de l'éducation de la ville de New York[2]. Elle est membre du Indaba Africa Center de New York.

Elle est engagée dans l'amélioration de la situation des femmes en Afrique et au Sénégal en particulier. En 2011, elle publie son roman Nous sommes tous coupables à travers lequel elle suscite la réflexion sur le rôle et la responsabilité des femmes africaines[2]. Elle collabore au magazine féminin Amina et traite sur Network de la situation des femmes africaines. Elle est la cheffe du projet voix et leadership des femmes au Sénégal, un projet qui promeut les droits des femmes à travers le renforcement des organisations locales qui travaillent pour la défense des droits des femmes et des filles[4].

Publications[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Alexandra Ahouandjinou, « Woré Ndiaye Kandji », sur dictionnaire-creatrices.com (consulté le ). Ouvrage utilisé pour la rédaction de l'article

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Renée Mendy, « Woré Ndiaye Kandji », sur aflit.arts.uwa.edu.au (consulté le )
  2. a b et c « Woré NDIAYE KANDJI - Dictionnaire créatrices », sur www.dictionnaire-creatrices.com (consulté le )
  3. « Auteur aux Editions Phoenix », sur www.editionsphoenix.net (consulté le )
  4. « Droits Des Femmes: Sénégal Et L’Onu-Femmes En Phase | Rewmi.com », (consulté le )