Wrath: Aeon of Ruin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Wrath
Aeon of Ruin

Développeur
KillPixel
Éditeur
Compositeur
Andrew Hulshult (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Accès anticipé
22 novembre 2019
Date de sortie
27 février 2024
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue
Moteur

Site web

Wrath: Aeon of Ruin est un prochain jeu de tir à la première personne développé par KillPixel Games et publié par 3D Realms et 1C Entertainment[1]. WRATH: Aeon of Ruin est construit sur une version modifiée du moteur Quake, ce qui en fait le premier jeu majeur sur ce moteur en près de 20 ans[2]. Le premier épisode sort sur Steam Early Access avec la version complète attendue pour 2022[3],[4],[5].

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le jeu se poursuit dans la tradition des jeux de tir à la première personne des années 1990 comme Doom, Blood, Hexen et Quake ; à la fois sur le plan thématique et en termes de combat rapide[6]. À la formule classique du jeu de tir à la première personne, WRATH ajoute des éléments de jeu de rôle légers[7]. Les joueurs peuvent collecter des objets et des compétences pour améliorer les capacités de l'Outlander, qui facilitent l'exploration ainsi que le combat.

Plutôt qu'une progression linéaire des niveaux, le jeu propose trois mondes à explorer par le joueur, chacun avec son propre thème central. Depuis ces mondes, les joueurs peuvent accéder à cinq niveaux (15 au total), chacun avec un design unique basé sur le thème du monde appartenant. 3D Realms décrit une «philosophie de conception de niveau ouvert, où chaque niveau a plusieurs chemins avec tous en boucle dans le chemin principal pour rendre chaque niveau plus expansif»[6]. Au sein des niveaux individuels, le joueur doit affronter des hordes d'ennemis et de boss.

Accueil[modifier | modifier le code]

La première version d'accès anticipé, bien que toujours en développement, a reçu des éloges dans la presse de jeu pour les graphismes et la conception de niveaux[5],[8].

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « WRATH: Aeon of Ruin Announced », 3D Realms, (consulté le )
  2. Marks, « Wrath: Aeon of Ruin Is an FPS Made in the Original Quake Engine, but It Feels Brand New », IGN, (consulté le )
  3. (en) « WRATH: Aeon of Ruin on Steam », store.steampowered.com (consulté le )
  4. (en) Glagowski, « Wrath: Aeon of Ruin is a great mixture of old and new », Destructoid, (consulté le )
  5. a et b (en-US) Chalk, « The Quake-powered shooter Wrath: Aeon of Ruin is live on Steam and it's really good », PC Gamer, (consulté le )
  6. a et b Russell, « 3D Realms' VP talks 'exceeding' Quake with Wrath: Aeon of Ruin and ‘dumbed down’ Call of Duty », Game Revolution, (consulté le )
  7. (en) Andriessen, « 3D Realms is harnessing the power of the Quake engine for Wrath: Aeon of Ruin », Destructoid, (consulté le )
  8. (en) Crecente, « ‘Wrath: Aeon of Ruin’ Looks Like a Quake-Engine Masterpiece », Variety, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]