Youcef Zenaf

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Youcef Zenaf né le est un pratiquant franco-algérien 5 fois champions du monde de full-contact. Champion du monde pour la première fois en 1984, il l'est resté jusqu'en 1986. Il a été élu meilleur combattant des dix dernières années au Palais omnisports de Paris-Bercy le , Jean-Claude Van Damme lui remettant à cette occasion le katana d'or.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il fut victime d'un accident lors d'un combat le  : à la suite d'un KO, il resta 42 jours dans le coma. Il est debout de nouveau et entraîne à la MJC de Saint-Chamond, son ancien club. Il a tiré un livre de son long retour à la vie (Mon combat pour la vie – Des sommets au RMI, éditions SEM, Paris, 1993, (ISBN 2-907736-07-8)).

À Saint-Chamond (Loire) un terrain synthétique de football inauguré le au Complexe sportif Antoine Vincendon porte son nom[1].

Le 15 novembre 2021, un film documentaire " Zef, une vie de combats "- présenté en avant première le 9 novembre 2021 au cinéma GrandLumière de Saint-Chamond - écrit et réalisé par Rayhane Chikhoun, qui retrace la carrière et surtout la reconstruction de "Zef" (son surnom[2]) après son KO est diffusé sur France 3 à 22h50[2].

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]