Zoran Cvjetković

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Zoran Cvjetkovic
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (33 ans)
SarajevoVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Autres informations
Organisation
Aris BC
Sport

Zoran Cvjetković (Ζόραν Τσβέτκοβιτς), né le , à Sarajevo (Bosnie-Herzégovine), est un ancien joueur franco-croate de basket-ball, agent et ancien directeur sportif de l’Aris Salonique.

Biographie[modifier | modifier le code]

Zoran Cvjetković naît à Sarajevo. Lorsqu'il a deux ans, sa famille déménage à Paris. Il pratique le basket et devient professionnel, jouant pour des clubs en France, en Autriche, en Allemagne et en Roumanie[1]. Il évolue au poste de défenseur[2].

En octobre 2013, il s'engage pour la saison 2013-2014 avec le club du Concordia Chiajna, après avoir joué 11 matches au HKK Zrinjski Mostar[2].

Il est victime d'une blessure lors d'un match avec l'équipe de Cluj-Napoca, qui le contraint à mettre fin à sa carrière. Il se reconvertit dans les arts martiaux et devient pratiquant de MMA[1].

Il est directeur sportif du club de l'ArisBC de 2018 à 2020.

Vie privée[modifier | modifier le code]

En 2018, la mannequin et animatrice de télévision Ana Bavrka aborde dans une interview avec le magazine Azra sa relation avec Zoran Cvjetković, qui dure depuis 2010[1]. Ils se fiancent en 2022, après plus de dix ans de relation[3].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c (ba) « Ana Bavrka i Zoran Cvjetković: Naša ljubav je pobijedila sva iskušenja » [« Ana Bavrka et Zoran Cvjetković : Notre amour a surmonté toutes les tentations »], Azra, (consulté le )
  2. a et b (ro) « SURSE. Zoran Cvjetkovic, noul fundaș al Chiajnei » [« SOURCES. Zoran Cvjetkovic, le nouveau défenseur de Chiajna »], sur Baschet.ro, (consulté le )
  3. (hr) « Najljepša bosanskohercegovačka voditeljica zaručila se nakon deset godina veze: Zbog partnera preselila u... », sur www.rtl.hr (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]