Adel Hamek

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Adel Hamek
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (31 ans)
Nationalité
Domicile
Activité
Autres informations
Sport

Adel Hamek, né le 25 octobre 1992, est un joueur algérien de badminton.

Carrière[modifier | modifier le code]

Lors des Championnats d'Afrique de badminton 2013 à Rose Hill, Adel Hamek obtient la médaille de bronze en double hommes avec Mohamed Abderrahime Belarbi. Aux Championnats d'Afrique de badminton 2017 à Benoni, il remporte la médaille d'or en simple hommes et la médaille de bronze en double hommes avec Mohamed Abderrahime Belarbi. Il est médaillé d'or en double hommes avec Mohamed Abderrahime Belarbi aux Championnats d'Afrique de badminton 2018 à Alger. Il est médaillé de bronze en simple hommes et en double hommes avec Mohamed Abderrahime Belarbi aux Championnats d'Afrique de badminton 2022 à Kampala. Il est médaillé d'argent en double hommes avec Mohamed Abderrahime Belarbi aux Championnats d'Afrique 2023 à Johannesbourg[1].

Aux Championnats d'Afrique par équipe, il est médaillé d'or en 2018, en 2022 et en 2024, médaillé d'argent en 2021 et médaillé de bronze en 2016 et en 2023.

Il est médaillé d'argent en simple hommes et en double hommes avec Mohamed Abderrahime Belarbi aux Jeux panarabes de 2023 à Alger.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Owen Lloyd, « Mohamed Rafi and Opeyori take singles golds at All-African Badminton Championships », sur www.insidethegames.biz, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]