Battsetseg Turbat

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Battsetseg Turbat
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Battsetseg Turbat est un mannequin mongol, ayant remporté en septembre 2014 le titre de Miss World Mongolia 2014[1]. Née en 1991 à Darkhan, en Mongolie, elle a déjà participé à un défilé du styliste coréen André Kim[2]. Elle a précédemment obtenu le titre de Miss Earth Mongolia 2012[3].

Biographie[modifier | modifier le code]

Battsetseg Turbat est née et a grandi dans la ville de Darkhan, à la frontière nord de la Mongolie. Elle travaille actuellement comme mannequin et formatrice de mannequins à Shilmel Zagvar LLC. Cependant, elle dit que c'est le sport ce qui la motive le plus et elle en a pratiqué une grande variété tout au long de sa vie. Elle a joué dans une équipe de basket-ball qui a été deux fois deuxième aux championnats nationaux de la jeunesse[réf. nécessaire]. C'est également une danseuse enthousiaste et dernièrement, elle est très intéressée par la danse du ventre, les danses latines, la danse classique et le jazz. Battsetseg aime manger sainement et les produits laitiers de Mongolie sont ses aliments préférés[réf. nécessaire].

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Battsetseg Turbat wins Miss World Mongolia 2014, sur angelopedia.com (consulté le 11 décembre 2014).
  2. Miss Mongolie, Battsetseg Turbat, sur journaldesfemmes.com (consulté le 11 décembre 2014).
  3. (en) Miss Earth Mongolia 2012 Battsetseg Turbat is smokin hot!!!, sur asianhiphoptimes.com (consulté le 11 décembre 2014).

Lien externe[modifier | modifier le code]