Aller au contenu

Cadets zouaves américains

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cadets zouaves américains
Image illustrative de l’article Cadets zouaves américains
Zouaves de Chicago

Création 1856
Dissolution 1861
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Allégeance Drapeau de l'Illinois Illinois
Branche Milice des États-Unis (en)
Type Zouaves
Effectif 51 (1860)
Surnom La garde du gouverneur de l'Illinois
Governor's Guard of Illinois[1],[2]
Marche Zouave Cadets Quickstep (A. J. Vaas)[3]
Commandant historique Elmer E. Ellsworth (en)
Emblème Chicago Zouaves emblem.png

Les cadets zouaves américains, en anglais : United States Zouave Cadets, également connus sous les noms de Zouaves de Chicago, Cadets zouaves de Chicago et La garde nationale des cadets de Chicago, en anglais : Chicago Zouaves, Zouave Cadets of Chicago et the National Guard Cadets of Chicago, était une unité éphémère de zouaves, faisant partie de la milice de l'Illinois (en). Elle a été reconnue comme la force à l'origine de la montée en puissance de l'infanterie zouave aux États-Unis et dans les États confédérés, au milieu du XIXe siècle. Fondée en 1856, elle adopte l'uniforme zouave et entre en service dès 1859. Sa tournée aux États-Unis, de 1860, a popularisé l'apparence et les coutumes particulières des zouaves, inspirant directement et indirectement la formation de douzaines d'unités similaires à la veille de la guerre de Sécession.

Sous la gouverne de William Henry Bissell, les cadets zouaves des États-Unis ont organisé la cérémonie de désignation de la garde du gouverneur de l'Illinois. Sa marche s'appelait le Zouave Cadets Quickstep.

Histoire[modifier | modifier le code]

Les membres du corps, à une exception près, sont tous des jeunes hommes d'une extraordinaire puissance musculaire, et il n'y a pas un seul membre qui ne soit pas un gentleman aussi bien qu'un soldat. L'exercice est très ardu, mais, malgré tout, chaque mouvement, aussi complexe soit-il, est exécuté à la perfection. | légende = Le New York Times citant l'exhibition des cadets zouaves des États-Unis à New York en [4].

Formation et histoire initiale[modifier | modifier le code]

Les cadets de la garde nationale de Chicago ont été formés en tant que compagnie de milice volontaire, le , sous le commandement du capitaine Joseph R. Scott[5],[6], mais en trois ans, leur effectif s'était réduit à seulement 15 personnes[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Le gouverneur de l'Illinois William Henry Bissell a nommé les cadets zouaves Governor's Guard. Son successeur, le gouverneur Wood, a choisi les Quincy City Guards pour escorte .
  2. (en) « Military Honor », Chicago Tribune,‎ .
  3. (en) « Zouave Cadets Quickstep », Chicago Tribune,‎ .
  4. (en) « The Chicago Zouaves », The New York Times,‎ .
  5. a et b (en) Martha Swain, « It Was Fun Soldier — until the shooting started », American heritage, vol. 7,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  6. (en) Currey Josiah Seymour, Chicago : Its History and its Builders, Jazzybee Verlag, (ISBN 384-9648850), p. 144.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Source de la traduction[modifier | modifier le code]