Clara Huet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Clara Huet
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Autres informations
Sport

Clara Huet, née le à Charenton-le-Pont, est une actrice, gymnaste et mannequin française.

Elle est principalement connue pour ses rôles dans Christ(off), Vénéneuses et Caïn.

Biographie[modifier | modifier le code]

Clara Huet est née le à Charenton-le-Pont dans le département du Val-de-Marne[1]. Elle passe son enfance dans la ville de Lésigny. Scolarisée à l’école élémentaire Villarceau, elle intègre ensuite le collège des Hyverneaux[2].

À l'âge de dix ans, elle intègre une formation de gymnastique rythmique et sportive. En 2003, ses performances lui valent d'être choisie pour faire partie du pôle Espoir de gymnastique rythmique d’Évry afin d'intégrer ensuite l’équipe de France junior. Elle participe ensuite aux sélections pour les Jeux olympiques de Pékin en 2008[2].

Elle quitte ensuite le milieu de la gymnastique pour commencer une carrière d'actrice. En 2010, elle suit une formation au studio Pygmalion à Paris. Quelques mois plus tard, elle décroche le premier rôle dans l'épisode Un petit coin de paradis de la série Joséphine, ange gardien[2].

Elle entame ensuite une formation théâtrale à l’école Jean Périmony à partir de 2011, puis intègre les Mugler Follies, un spectacle de cabaret en décembre 2013[3]. En parallèle, elle poursuit une carrière dans le mannequinat qu'elle avait commencée quelques années plus tôt[2].

En 2015, elle incarne Roxane dans la pièce Cyrano de Bergerac au Théâtre 14 Jean-Marie Serreau à Paris[3]. La même année, elle incarne Candice, la maîtresse de Valentin Zuycker, dans la saison 3 de la série Caïn[4],[1].

En 2018, elle est à l'affiche de la comédie Christ(off), réalisée par Pierre Dudan, où elle donne la réplique à Michaël Youn, Bernard Le Coq et Victoria Bedos[2].

En décembre 2020, elle incarne Madame de Montespan dans la saison 4 de l'émission La Guerre des trônes, la véritable histoire de l'Europe[5].

En 2020 et 2021, elle incarne également plusieurs figures féminines historiques dans les scènes de reconstitution de l'émission Secrets d'Histoire présentée par Stéphane Bern (Agrippine la Jeune, Élisabeth en Bavière…)[6].

Théâtre[modifier | modifier le code]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Émission Secrets d'Histoire[modifier | modifier le code]

Émission La Guerre des trônes, la véritable histoire de l'Europe[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « Clara Huet », sur Allociné (consulté le )
  2. a b c d et e Pierre Choisnet, « Lésigny. Portrait de Clara Huet, une comédienne plurielle », sur Actu.fr,
  3. a et b Jérôme Carron, « Clara Huet, l'élue de Point de Vue », L'Express,‎ (lire en ligne)
  4. « Caïn saison 4 (France 2) : La suite du cliffhanger dévoilé ! », sur Nouveautés-Télé.com : Le rdv de l'actualité TV et Médias chaque jour, (consulté le )
  5. « « La Guerre des Trônes » de retour dès ce vendredi soir : Bruno Solo apporte un éclairage nouveau sur Louis XIV. », sur Blogtvnews, (consulté le )
  6. « Clara Huet », sur IMDb (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]