Daniel Gordon (artiste)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Daniel Gordon
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Naissance
Nationalité
Activités
Formation
Distinction
Foam Paul Huf Award (d) ()Voir et modifier les données sur Wikidata

Daniel Gordon, né en 1980 à Boston, est un photographe américain qui vit et travaille dans l'arrondissement de Brooklyn à New York.

Vie et travail[modifier | modifier le code]

Daniel Gordon est connu pour ses photographies couleur de grande taille de natures mortes réalisées à partir de collage. Le New York Times décrit son travail comme la création de « tableaux figuratifs à partir de papier et d’images découpées que Gordon photographie ensuite. Son travail semble motivé par l'obsession profonde d'avoir un corps et par le malaise qui lui est lié[1] ».

Daniel Gordon expose son travail lors d'expositions personnelles dans les galeries Zach Feuer[2], Wallspace[3], à Leo Koenig, Inc., à Projekte[4] à New York et à la galerie Claudia Groeflin à Zurich, en Suisse[5].

Il fait également partie d'expositions au Museum of Modern Art[6], à la Saatchi Gallery[7] de Londres, à la Gallery 400 de l'Université de l'Illinois. Il est aussi l'un des participants du[8] Greater New York 2010 du MoMA PS1. Il est l'auteur de Portrait Studio (Onestar Press, 2009)[9] et de Flying Pictures ( livres PowerHouse, 2009)[10]. Son travail fait partie de la collection du Museum of Modern Art[11], à New York.

Daniel Gordon est conférencier invité du Sarah Lawrence College en 2009.

Images[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]