David Davies (2e baron Davies)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

David Davies
Baron Davies
Fonctions
Pair héréditaire à la Chambre des lords
Prédécesseur David Davies, 1er baron
Successeur David Davies, 3e baron
Biographie
Date de naissance
Date de décès (à 29 ans)
Lieu de décès Reusel (Pays-Bas)
Nature du décès tué à l'ennemi
Nationalité britannique
Diplômé de King's College
(université de Cambridge)

David Michael Davies, 2e baron Davies, né le et tué à la guerre à Reusel le [1], est un militaire et noble britannique.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est l'aîné des deux enfants issus du premier mariage de David Davies, homme politique libéral et philanthrope gallois, fait baron de la pairie du Royaume-Uni en 1932. David Michael Davies étudie au King's College de l'université de Cambridge, où il obtient un diplôme de Bachelor of Arts (licence)[1],[2].

Il rejoint les forces armées et devient major dans le 7e bataillon du régiment d'infanterie des Royal Welch Fusiliers. Il se marie en 1939, et aura deux enfants. Il participe à la Seconde Guerre mondiale. En juin 1944, à la mort de son père, il devient le 2e baron Davies, héritant également d'un siège à la Chambre des lords. Il est tué à la guerre trois mois plus tard, à l'âge de 29 ans, sur le front de l'Ouest durant la libération des Pays-Bas par les forces alliées. Il est inhumé au cimetière militaire de Valkenswaard. Son fils aîné David, âgé de 3 ans, devient le 3e baron Davies[1],[2],[3].

Il est l'un des cinquante-six parlementaires britanniques morts à la Seconde Guerre mondiale et commémorés par un vitrail au palais de Westminster[4].

Références[modifier | modifier le code]