Discussion:21e bataillon de chasseurs à pied

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Début de la mise en place de l'historique du 21e BCP, ajout des S/chapitres Notes et Bibliographie.
jl staub 6 décembre 2007 à 09:50 (CET) bonjour le grand pere de ma cousine VAUTHIER camille du21° bataillon de chasseurs à pied a été tué à LORETTE le 14 mai 1915 memoire des hommes possède sa page de livret militaire . Il a été oublié cela peut se comprendre mais c'est trés dommage merci bonjour si une autre personne travaille également à cet article j'aimerais le savoir. Inutile de se contrer.
jl staub 8 décembre 2007 à 10:36 (CET)

Sauf erreur de ma part, tout le monde peut contribuer. Les seules modifs que j'ai pu faire c'est dans e but d'harmoniser les différents articles concernant les unités militaires afin d'essayer d'avoir une cohérence dans la présentation.
--Fredbo28 (d) 8 décembre 2007 à 16:41 (CET)[répondre]

OK; entièrement d'accord bien sûr pour l'harmonisation de ce type d'article; débutant sur wikipédia j'ai beaucoup de choses à apprendre. Une question, comment démarrer avec un modèle de page lorsque je veux « rentrer » un régiment ? merci pour les conseils.
--meurthe (d) 18 décembre 2007 à 18:58 (CET)[répondre]


bonjour, Je suis le fils du général Létang qui commandait le 21ème juqu'à l'arministice de 1940 : je peux vous faire part de la citation qui accompagne son grade d'officier de la légion d'honneur (ordre n° 263 D du 30 juillet 1940 (J.O. du 22.1.1941) "Officier d'un calme et d'une énergie légendaires, Après avoir, les 9 et 10 juin 1940, repoussé les violents assauts de l'ennemie, lui a totalement interdit le franchissement de l'Aisne et lui avoir fait plus de 200 prisonniers, s'est replié sur ordre et pendant 7 jours a conduit au contact de l'ennemi, la retraite de son bataillon en combattant jusqu'à la Loire où il fut blessé au cours du combat du 17 juin. Avant de se laisser évacuer, a donné à ses officiers tous les ordres permettant aux derniers éléments de son bataillon de rejoindre la division" Cette contribution, bien que personnelle, me semble intéressante pour conforter les efforts du 21ème dans la retraite. Mon père a été blessé près de Nevers avant d'être ensuite évacué sur Vichy.