Discussion:Cystite

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Bonjour Pour la Bruyère c'est reconnu, je peux apporter deux sources: 1/ les plantes médicinales de Jan Volak et JIRI Stodola editions Gründ: Bruyère Calluna vulgaris On recolte pour la médecine la fleur (flos callunæ) ou les sommités fleuries( herba callunæ).(...) Une fois sèches, il faut les conserver au sec et à l'obscurité. Elle contiennent des flavonyl-glucides (quercitrine, myricitrine), des tanins, de l'acide silicique et d'autres substances. Elles ont un effet anti-inflammatoire - surtout sensible en ce qui concerne les voies urinaires - et diurétiques, ainsi qu'une action sédative. Associée à d'autres plantes, la bruyère est efficace dans les soins eds voies urinaires. Elle est également active contre les maladies des reins et l'hypertrophie de la prostate. La fleur de bruyère se consomme en infusion à la dose d'une cuillère à thé pour deux tasses d'eau: consommer une demi tasse deux à trois fois par jour. certaines espèces du genre Erica (E. herbacæ) sont également tilisées avec les mêmes effets. Les deux genres sont ornementaux et mellifères.

2/l'ABC des plantes éditions romart (distribué en pharmacie) Bruyère Erica cinerea partie utilisée: la fleur Cystites, inflammation de l'arbre urinaire et de la prostate Culture: (...) Lantiinflammatoire urinaire: Les flavonîdes et tanins contenus dans la fleur calment l'inflammation douloureuse de la paroi de la vessie qui acconpagne les cystite. Son action anti-inflammatoire s'exerce aussi sur la prostate et complète l'action de la racine d'ortie dans les traitements de l'hypertrophie de la prostate. La bruyère est diurétique et permet d'augmenter la volume des urines, ce qui est indispensable pour éliminer les toxines urinaires et toutes infections de l'appareil urinaire. La bruyère est à associer à la busserole, autre grande plante des cystites et puissant antiseptique, pour un effet optimal en crises aigües ou chroniques et pour prévenir toutes les récidives. Mais désolée, je ne sais pas encore comment on entre des références... (Liloloo (d) 28 octobre 2009 à 20:05 (CET))[répondre]

grossesse et pénicilline[modifier le code]

Contrairement à ce qui est dit dans l'article, les antibiotiques de la famille de la pénicilline sont ceux prescrits le plus couramment aux femmes enceintes ! Ce qui est d'ailleurs mon souci étant enceinte et allergique aux pénicillines !