Discussion:Victor Vignon

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Bonsoir, Après une journée de travail, j'ai vu ma page disparaître et j'ai du recommencé dans la soirée, je reviendrais demain matin pour compléter cet article, Bonne soirée Amicalement Alain Valtat--83.199.4.183 (d) 31 juillet 2009 à 19:45 (CEST) PS: j'ai l'impression que mon compte a disparu? Merci de votre aide pour ce problème récurrent[répondre]

Etat civil[modifier le code]

  • Naissance
    « L’an mil huit cent quarante sept, le vingt cinquième jour du mois de décembre à une heure de l’après-midi, en la mairie et pardevant nous Jules Christophe Flobert, deuxième adjoint faisant par délégation la fonction d’officier de l’’état civil de la Ville de Villers-Cotterêts, chef lieu de canton, arrondissement de Soissons, département de l’Aisne, a comparu le sieur Rémy Victor Vignon, marchand épicier, âgé de vingtneuf ans, demeurant à Villers-Cottêrets ; lequel nous a présenté un enfant de sexe masculin, né en sa demeure aujourd’hui, à six heures du matin, de lui déclarant et de Catherine Athanase Bouchard, son épouse, sans profession, âgée de vingt-un ans, auquel enfant il a été donné les prénoms d’Alfred-Victor-Paul. Le présent acte a été rédigé en présence des sieurs Louis Parfait Delaplace, chaudronnier, âgé de quarante un ans et Louis Alexandre Arthur Fillon, marchand de nouveautés ; agé de vingt six ans, demeurant tous deux à Villers-Cotterêts, voisins du comparant et ont le comparant et les témoins signé avec nous le présent acte, après lecture faite. » Suivent les signatures Vignon, Delaplanche, Arth Fillon, Flobert.
    Source : Acte de naissance 953/1847, extrait du registre d’état civil de Villers-Cotterêts, Archives départementales de l’Aisne en ligne, vue 91/500.
  • Décès
    « L’an mil neuf cent neuf, le mercredi dix sept mars, à onze heures du matin, Pardevant nous Albert Jozon, Chevalier de la Légion d’Honneur, Officier de l’Instruction Publique, Maire et Officier de l’Etat Cyvil de Meulan. Ont comparu : Ernest Martinot âgé de quarante neuf ans rentier demeurant à Meulan Rue de Beauvais et Emile Eloi Charles Merlet âgé de quarante-sept ans, artiste musicien, demeurant à Évecquemont Canton de Meulan, tous deux non parents du défunt, Lesquels nous ont déclaré que Victor Paul Vignon, âgé de soixante un ans, artiste peintre demeurant à Meulan, Rue de Beaujolais numéro dix sept, né à Villers-Cottêrets le vingt cinq décembre mil huit cent quarante sept, célibataire, est décédé aujourd’hui, à quatre heures du matin en son domicile. Et après nous être assuré du décès, nous avons dresse le présent acte que les déclarants ont signé avec nous après lecture faite. » Suivent les signatures.
    Source : Acte de décès 14/1909, extrait du registre d’état civil de Meulan, Archives départementales des Yvelines en ligne, vue 80/242.

Retranscrit ici pour tordre le cou aux erreurs jusqu'ici présentes dans l'article : 1. Victor Vignon n'est pas le fils de Madame Claude Vignon. 2. Il décède la 17 et non pas le 15 mars 1909. Seules les registres numérisées consultables en ligne font foi. --Bohème (discuter) 26 juin 2020 à 06:03 (CEST)[répondre]