Douglas Clark

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Douglas Clark
Tueur en série
Image illustrative de l’article Douglas Clark
Photo d'identité judiciaire de Douglas Clark en 1980.
Information
Nom de naissance Douglas Daniel Clark
Naissance
Pennsylvanie (États-Unis)
Décès (à 75 ans)
prison d'État de San Quentin (Californie)
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Surnom Les Tueurs de Sunset Strip
Condamnation 1983
Sentence Peine capitale
Actions criminelles Meurtres
Victimes 6
Période Printemps 1980-Été 1980
Pays États-Unis
États Los Angeles
Arrestation Août 1980

Douglas Daniel Clark (né le 10 mai 1948 en Pennsylvanie et mort le à la prison d'État de San Quentin (Californie) est un tueur en série américain[1]. Clark et sa complice, Carol Bundy, sont connus en tant que « les tueurs de Sunset Strip ». Ils ont été accusés et condamnés pour une série de meurtres à Los Angeles.

Biographie[modifier | modifier le code]

Douglas Clark est un opérateur dans l’usine de savon Jergens. Il travaillait avant à la station énergétique de San Fernando en Californie, mais est congédié en raison de ses nombreuses absences et des menaces portées à l’encontre de ses collègues de travail.

Clark et Bundy[modifier | modifier le code]

Après l'échec de son mariage, Douglas Clark rencontre Carol Bundy en 1980, et commence sa vie avec elle[2]. Le couple commet son premier meurtre en juin 1980.

Mode opératoire[modifier | modifier le code]

La majorité des victimes du duo sont des prostituées que Douglas Clark tue durant leur relation sexuelle. Apparemment, Clark tue afin de réaliser le fantasme de tuer une femme pendant une relation sexuelle et de sentir ses contractions vaginales durant les spasmes de la mort[1].

Clark et Bundy attiraient une femme dans leur voiture puis lui demandent une fellation sur Clark. Bundy place alors une arme dans la paume ouverte de Clark, et il tire dans l’arrière de la tête de la victime. Clark a dit à Bundy que si l’un d'eux était appréhendé, qu’il allait assumer seul la responsabilité des meurtres dans l’espoir que Bundy puisse être remise en liberté[3]. Ils ont gardé la tête d’une des victimes, et l’ont placée dans une glacière pour l’utiliser en tant que jouet sexuel[4].

Arrestation[modifier | modifier le code]

Après son arrestation au mois d’août 1980, Douglas Clark assure sa propre défense, affirmant qu'il est victime d'un coup monté. Condamné à la peine capitale en 1983, il est détenu au quartier des condamnés à mort de Californie[5],[2].

Mort[modifier | modifier le code]

Douglas Clark meurt le à la prison d'État de San Quentin (Californie), âgé de 75 ans[6].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) James Alan Fox et Jack Levin, Extreme killing : Understanding Serial and Mass Murder, Sage publications, , 290 p. (lire en ligne)
  2. a et b (en) Peter Vronsky, Female Serial Killers : How and why women become monsters, Penguin group, , 486 p. (lire en ligne)
  3. (en) David Frank Schmid, Natural born celebrities : Serial Killers in American Culture, University of Chicago Press, , 327 p. (lire en ligne)
  4. (en) Katherine Ramsland, Love and Death: The Sunset Strip Killers, Trutv (lire en ligne)
  5. (en) Thomson Gale, « World of Criminal Justice on Douglas Daniel Clark », sur www.bookrags.com, 2005-2006 (consulté le )
  6. (en) « Douglas Clark, convicted murderer and half of the Sunset Strip Killers, dies of natural causes », sur AP News, (consulté le )

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]