Gianfranco Randone

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Gianfranco Randone
Description de l'image Jeffrey Jey1.jpg.
Informations générales
Surnom Jeffrey Jey
Naissance (54 ans)
Lentini, Drapeau de l'Italie Italie
Activité principale Chanteur, compositeur
Genre musical Musique électronique

Gianfranco Randone, né le à Lentini, est un chanteur et compositeur italien de musique électronique. Connu sous le pseudonyme de Jeffrey Jey, Il est le chanteur du groupe eurodance le plus populaire d'Italie, Eiffel 65.

Biographie[modifier | modifier le code]

Gianfranco Randone est né en Sicile. Il est issu d'une famille de musiciens, ce qui va le pousser à rentrer dans le monde de la musique bien evidemment. Bien qu'étant originaire de Sicile ; il quitte l'Italie à l'âge de 2 ans pour s'installer à Brooklyn aux États-Unis ou il y restera jusqu'à ses 14 ans. C'est là-bas qu'il apprendra à parler anglais .

Les années passent et la nostalgie ainsi que la nécessité l'amènent à retourner en Italie, son pays natal, où il fait la connaissance de Maurizio Lobina et de Gabry Ponte. Il intègre la « blisscoporation » (Blissco) et fait partie d'un groupe avec le DJ Roberto Molinaro qui s'appelle « Bliss Team » avec lequel il connaît son premier succès avec le titre People have the power en 1993.

En 1999, il se réunit avec ses amis Gabry et Maurizio pour former le groupe d'électro italien qui « Eiffel 65 », dont il reste le chanteur.

Le il sort le titre Out Of Your Arms.

Le il sort le morceau The Color Inside Her, puis le 5 décembre 2013 il enregistre le titre Electronic Gangsta[pertinence contestée] en collaboration avec le groupe elettronica Urban Love.

Gianfranco Randone à l'Ethias Arena d'Hasselt en 2013

.

En 2015 il collabore avec Robin Schulz et Henri PFR sur le titre "Wave Goodbye" figurant sur l'album Sugar[1].

Le il estinvité sur radio M2O en Italie pour y revenir sur la carrière du groupe Eiffel 65 ainsi que pour y présenter en avant première son nouveau single Lega. Le titre est inspiré de la musique italienne des années 1980. Le Il dévoile le clip de Lega qui se hisse à la 2e place des recherches sur YouTube en Italie. Le le clip franchit le cap du million de vues. très rapidement il enchaine avec un nouveau morceau nommé Da quando ci sei te dont la vidéo est mise en ligne le et qui également dépasse la barre du million de vue.

Discographie[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Robin Schulz & Henri PFR feat. Jeffrey Jey - Wave Goodbye », sur ultratop.be (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]