John Hammond (basket-ball)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
John Hammond
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (69 ans)
ZionVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Grenville College (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
Sport
Distinction

John Hammond (né le à Zion, Illinois) est un entraîneur et dirigeant américain de basket-ball. Il est general manager du Magic d'Orlando en NBA de 2017 à 2023.

Auparavant, Hammond est GM aux Bucks de Milwaukee après avoir été GM adjoint aux Pistons de Detroit et où il a été également entraîneur adjoint. Il a également été entraîneur adjoint aux Clippers de Los Angeles, à l'université du Missouri, à l'université du Nebraska et à l'université baptiste de Houston. Hammond est diplômé de Greenville College.

Le , Hammond remporte le trophée de NBA Executive of the Year. C'est la première fois qu'un dirigeant des Bucks gagne ce titre[1]. Hammond est récompensé pour avoir construit une équipe des Bucks qui est passée de 34 victoires à 46 victoires en une saison, lui permettant de revenir en playoffs pour la première fois depuis 2006. Il est également à l'origine de plusieurs transferts lors de la saison 2009-2010, notamment la sélection à la draft de Brandon Jennings et le recrutement de John Salmons. Ces deux joueurs ont été des hommes clés dans la saison des Bucks.

Il est nommé general manager du Magic, en remplacement de Rob Hennigan, le . En , Hammond quitte son poste de general manager et est remplacé par Anthony Parker[2].

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Charles F. Gardner, « Hammond wins executive of year award », sur www.jsonline.com, (consulté le )
  2. Dimitri Kucharczyk, « Anthony Parker nommé GM à Orlando », Basket USA,

Liens externes[modifier | modifier le code]

Note[modifier | modifier le code]