Journal of Artificial Organs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Journal of Artificial Organs  
Discipline organes et systèmes artificiels
Langue anglais
Publication
Maison d’édition International Society for Artificial Organs
The International Faculty for Artificial Organs
International Federation for Artificial Organs

Le Journal of Artificial Organs est une revue scientifique créée en 1977. La portée du Journal of Artificial Organs englobe la purification du sang, l'intervention cardiovasculaire, les biomatériaux et les organes métaboliques artificiels, ainsi que les innovations techniques et industrielles dans ces domaines[1].

L'examen par un comité de lecture indépendant dite évaluation par les pairs de cette revue est effectué par la Fédération internationale des organes artificiels, de la Faculté internationale des organes artificiels et de la Société internationale des pompes à sang rotatives[2]. Le Journal of Artificial Organs publie des articles de recherche originaux traitant de la recherche, des développements et des applications cliniques des organes artificiels, y compris le remplacement, la récupération et la régénération d'organes[3]. Les articles sont publiés sans frais pour les auteurs-chercheurs[1].

Liste des domaines couverts par la publication[1][modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c (en) « Overview - Artificial Organs », sur Wiley Online Library (consulté le )
  2. (en) « Artificial Organs (ARTIF ORGANS) », sur ResearchGate (consulté le )
  3. Y. Sawa, E. Tatsumi, A. Funakubo et T. Horiuchi, « Journal of Artificial Organs 2011: the year in review », Journal of Artificial Organs: The Official Journal of the Japanese Society for Artificial Organs, vol. 15, no 1,‎ , p. 11–19 (ISSN 1619-0904, PMID 22373839, DOI 10.1007/s10047-012-0633-9, lire en ligne, consulté le )