Le But de l’être de deux cent cinquante ans

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le But de l’être de deux cent cinquante ans
Auteur Ayatollah Ali Khamenei
Genre Religieux, historique
Version originale
Langue Persan
Titre انسان 250 ساله
Lieu de parution Iran
Date de parution 2011
Version française
Traducteur Centre Mondial d’Ahloul-bayt
Lieu de parution Liban
Date de parution 2014
Nombre de pages 316

Le But de l’être de deux cent cinquante ans est une œuvre religieuse et historique qui contient des exposés et manuscrits de l'ayatollah Ali Khamenei. Ce livre contient des discours et des déclarations du guide suprême de l'Iran, lié à la vie politico–combative des imams des chiites au cours des différentes périodes[1].

Sujet[modifier | modifier le code]

L’intitulé de ce livre a été extrait des exposés du guide suprême et représente sa vision politique et combative des imams. La source du titre est détaillé dans le préambule du livre. Son contenu vise à rapporter un concept de cheminement ainsi que le but de la vie combative des imams. En cela, il est plus qu’un simple livre historique et va au-delà de l’analyse historique. Au lieu d’expliquer les événements de leur vie, il les clarifie et présente une vue générale de la vie de chacun des infaillibles selon le cours de l’histoire de la période en question et dans la direction de l’unique objectif qui était recherché par ces infaillibles.

Résumé[modifier | modifier le code]

Ce livre contient dix-sept chapitres dont disposition est faite selon l’ordre historique de la vie des Imams Chiites, de la période du prophète jusqu'à la période de l’imam Muhammad al-Jawad, imam Ali al-Hadi et Hasan al-Askari ; l’exposé du guide sur les trois derniers Imams a été présenté dans un seul chapitre.

Le premier chapitre contient un aperçu de la vie politique du prophète. Trois autres chapitres ont été consacrés à l’éclaircissement des conditions sociales et politiques de la société islamique à la période antérieur à l’évènement de Achoura jusqu’à celle de l’Imam Ja'far al-Sâdiq

libération[modifier | modifier le code]

Le livre a été publié pour la première fois en persan par Sahba en 2011, et a été un succès en librairie ainsi qu'à la 28e Foire internationale du livre de Téhéran[2]. Ce livre est traduit en français, anglais et en haoussa par le Centre International d’Ahloul-bayt, et publié au Liban en 2014[3].

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Ali Khamenei

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

(en)Centre Internationa d’Ahloul-bayt LE BUT DE L’ETRE DE DEUX CENT CINQUANTE ANS

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. [1]Mohammad Sâlâr le Responsable des Affaires Internationales Centre Mondial d’Ahloul-Bayt dans une interview à Tasnim Nouvelles Agence a dit.
  2. le succès de librairie à La 28e Foire internationale du livre de Téhéran,Tasnim Nouvelles Agence
  3. la traduction de "Le But de l’être de deux cent cinquante ans", ibna,Mardi, 10 février 2015