Mélissa Lebœuf

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mélissa Lebœuf, née vers est une joueuse et arbitre internationale française de rugby à XV.

Biographie[modifier | modifier le code]

Mélissa Lebœuf naît vers 1990[1]. En tant que joueuse — au poste de troisième ligne[1] —, elle décroche avec le Lyon OU deux titres de championne de France, en Fédérale 1 en 2013 et en Élite 2 en 2019[2]. Elle travaille au comité du Lyonnais et est responsable de l'école de rugby du club de Saint-Priest[1].

En 2016[3] elle fait ses débuts à l'arbitrage, auquel elle se consacre pleinement depuis . À partir de 2023, elle arbitre des rencontre masculines de Nationale et Nationale 2[1]. En 2024, elle est choisie pour participer à l'équipe arbitrale du Tournoi des Six Nations féminin, officiant notamment à la touche pour le match Italie-Angleterre. Elle est également retenue pour officier au tournoi de rugby à sept des Jeux olympiques de Paris[2].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b c et d « Rugby. L’ascension de Mélissa Lebœuf dans le monde de l’arbitrage », sur www.leprogres.fr, (consulté le )
  2. a et b « Rugby. Mélissa Leboeuf va arbitrer dans le Tournoi des Six Nations féminin et aux JO », sur www.leprogres.fr, (consulté le )
  3. « #Journéesportféminin : Mélissa Leboeuf, arbitre de rugby en Fédérale 1 », sur tousarbitres.fr, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]