New York Collegium

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
New York Collegium
Histoire
Fondation
Dissolution
Cadre
Type
Andrew Parrot.

Le New York Collegium était un ensemble de musique baroque basé à New York, mettant en vedette des instruments et des techniques de performance historiquement authentiques.

Présentation[modifier | modifier le code]

Les artistes du New York Collegium, un ensemble de joueurs et de chanteurs consacrés à la musique de l'ère baroque, étaient parmi les spécialistes de la musique historique les plus connus des États-Unis, et se sont produits dans les salles de concert et les festivals de musique du monde entier. L'ensemble a présenté une série de concerts sur abonnement à Manhattan, devant un large public enthousiaste. Certaines de ces performances ont été diffusées sur WGBH à Boston et sur National Public Radio dans l'émission Performance Today. L'ensemble a été dissous en 2010[1].

Andrew Parrott, chef d'orchestre britannique et spécialiste de musique ancienne, a été directeur musical du New York Collegium de 2001 jusqu'à sa dissolution.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en-US) James R. Oestreich, « Organizers Dissolve the New York Collegium », The New York Times,‎ (ISSN 0362-4331, lire en ligne, consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]