Aller au contenu

papernest

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Papernest
Logo de Papernest
Histoire
Fondation
Cadre
Forme juridique
Domaine d'activité
Activités des agents et courtiers d'assurancesVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège
Pays
Organisation
Président
Benoît Fabre (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Directeur
Philippe de la Chevasnerie (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Identifiants
SIREN
TVA européenne
OpenCorporates

Papernest est une entreprise française de courtage rémunéré.

Historique[modifier | modifier le code]

L'entreprise est fondée en par Philippe de la Chevasnerie et Benoît Fabre sous le nom de Souscritoo[1],[2],[3].

En avril 2017, l'entreprise change de nom pour celui de Papernest et annonce une augmentation de capital de 10 millions € auprès de Partech Ventures, Idinvest Partners, Kima Ventures)[4].

Papernest signe un partenariat avec BNP Paribas pour proposer ses services aux clients de la banque en [5]. L'entreprise s'internationalise en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni[5].

En , Papernest intègre l'indice French Tech 120 pour la 4e année consécutive[6].

Modèle économique[modifier | modifier le code]

Le modèle d'entreprise de Papernest est celui d'un courtier rémunéré par des fournisseurs d’électricité, de gaz, d’internet, mobile ou d'assurance, pour chaque apport d'affaires[7],[8],[9].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Julia Mourri, « Ces startups qui vous sauvent de la phobie administrative » Accès libre, sur Les Échos, (consulté le )
  2. Br. M., « A 28 ans, Benoît Fabre est à la tête d'une start-up qui déménage ! » Accès libre, sur La Dépêche, (consulté le )
  3. Judith Chetrit, « Ces nouveaux services aux particuliers qui vous changent la vie » Accès libre, sur Capital, (consulté le )
  4. Anaëlle Grondin, « Souscritoo devient Papernest et s'attaque au marché européen » Accès libre, sur Les Échos, (consulté le )
  5. a et b Déborah Loye, « Papernest s'est appuyé sur le FT120 pour accélérer son internationalisation » Accès libre, sur Les Échos, (consulté le )
  6. Gwendal Perrin, « French Tech : la promotion 2023 fait la part belle aux assurtech », L'Argus de l'assurance,‎ (lire en ligne Accès limité, consulté le )
  7. Claire Bouleau, « Déménagement: cette start-up vous aide à résilier vos contrats » Accès libre, sur Challenges, (consulté le )
  8. M6, « Déménagement, de quoi vous emaballer... » Accès libre, Le 1245, sur YouTube, (consulté le )
  9. Isabelle de Foucaud et Maxime Cuny, « Conso malin : Je délègue le casse-tête de la recherche d'un déménageur sans frais », Le Figaro,‎ (lire en ligne Accès libre, consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]