Parc provincial William A. Switzer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Parc provincial William A. Switzer
Route 40 à l'entrée du parc
Géographie
Pays
Province
District municipal
Coordonnées
Ville proche
Superficie
61,23 km2
Administration
Type
Catégorie UICN
II
WDPA
Création
22 décembre 1958
Administration
Site web
Localisation sur la carte du Canada
voir sur la carte du Canada
Localisation sur la carte de l’Alberta
voir sur la carte de l’Alberta

Le parc provincial William A. Switzer (anglais : William A. Switzer Provincial Park) est un parc provincial de l'Alberta (Canada) situé dans le comté de Yellowhead.

Il est situé sur la route 40 entre Grande Cache et Hinton. Plusieurs terrains de campings sont situés sur le long de la route, sur les rives des lacs Gregg, Cache, Blue et Jarvis.

Le parc est situé dans le contreforts des Rocheuses entre une altitude de 1 150 m et 1 300 m. Sa superficie est de 61 km2 et il a été créé le . Il est administré par le ministère du Tourisme, des Parcs et de la Récréation. Il a été nommé en l'honneur de William Switzer (en), ancien député de l'assemblée législative de l'Alberta.

Toponymie[modifier | modifier le code]

Le parc portait lors de sa création le nom de parc provincial Entrance. Il a été renommé pour son nom actuel en 1974. Son nom commémore William Switzer (en) (1920-1969), maire de Hinton et député de l'assemblée législative de l'Alberta de 1965 à 1969 sous la bannière du parti libéral de l'Alberta[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Aphrodite Karamitsanis, Place Names of Alberta : Mountains, mountain parks and foothills, vol. I, University of Calgary Press, , 292 p. (ISBN 0-919813-73-9, lire en ligne), p. 270

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]