Prairie Schooner

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Prairie Schooner
Titre original
(en) Prairie SchoonerVoir et modifier les données sur Wikidata
Format
Langue
Date de création
Pays
Éditeurs
ISSN
0032-6682
1542-426XVoir et modifier les données sur Wikidata
Sites web

Prairie Schooner est une revue littéraire publiée trimestriellement à l'université du Nebraska à Lincoln avec la coopération du Département d'anglais de l'UNL et de l'University of Nebraska Press. Il est basé à Lincoln, au Nebraska et a été publié pour la première fois en 1926. Elle a été fondée par Lowry Wimberly et un petit groupe de ses étudiants, qui ont formé ensemble le Chapter Wordsmith de Sigma Upsilon (une société littéraire honorifique nationale).

Bien que beaucoup pensent qu'il s'agit d'un magazine régional, elle est distribuée aux niveaux national et international et publie des écrivains des États-Unis et du monde entier. Prairie Schooner a récolté des mentions honorables dans les anthologies du prix Pushcart et dans plusieurs des The Best American, notamment Best American Short Stories, Best American Essays, Best American Mystery Stories et Best American Nonrequired Reading.

Éditeurs et contributeurs notables[modifier | modifier le code]

Le rédacteur en chef actuel de Prairie Schooner (2011-présent) est le poète et auteur jamaïcain / ghanéen Kwame Dawes. De 1963 à 1980, Bernice Slote a été rédactrice.

Contributeurs notables

Références[modifier | modifier le code]

  • Stewart, Paul R., The Prairie Schooner Story: A Little Magazine's 25 First Years (Lincoln: University of Nebraska Press, 1955)

Liens externes[modifier | modifier le code]