Premium Times

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Premium Times
Image illustrative de l’article Premium Times

Premium Times est un journal en ligne nigérian basé à Abuja, la capitale du pays, lancé en 2011[1]. Le média en ligne est remarquable pour le journalisme d'investigation parmi d'autres domaines.

Récompenses et nominations[modifier | modifier le code]

En 2013, Premium Times est nommé pour le prix du « site Web / blog de l'année » au Nigerian Broadcasters Merit Awards[2]. En 2017, des journalistes du Premium Times sont récompensés par le prix Pulitzer pour leur participation au consortium international qui a enquêté sur les Panama Papers, révélant la corruption et les paradis fiscaux offshore utilisés par des personnes haut placées[3]. En , Global Investigative Journalism Network annonce que Premium Times a reçu le Global Shining Light Award pour son travail d'enquête sur les exécutions extrajudiciaires dans le sud-est du Nigeria et sur la coordination du massacre d'Onitsha des partisans pro-Biafra[4].

Voir également[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « About Us », Premium Times (consulté le ).
  2. (en-US) « Here are the Nominees for Nigerian Broadcasters Merit Awards 2013 », Olori Supergal, (consulté le ).
  3. (en) Control Digit, « ‘Fake News’ reporters win Pulitzer awards », Business Day,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  4. (en) Staff GIJN, « Investigative Stories from Iraq, Nigeria Win Global Shining Light Award », Global Investigative Journalism Network, Global Investigative Journalism Network (consulté le ).