Sang-froid (revue)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La revue Sang-froid est une publication trimestrielle dédiée à la justice, à l’investigation et au polar[1]. Elle a été créée en [2],[3] par Stéphane Damian-Tissot, son rédacteur en chef, et Yannick Dehée, son directeur de la publication, qui est également directeur de la maison d’édition Nouveau Monde. Cette revue fait partie des mooks, ces publications périodiques de forme hybride, entre magazine, revue et livre, dont le contenu privilégie les grands reportages et les enquêtes approfondies, les textes étant illustrés par des dessins et des photographies.

La revue Sang-froid est vendue uniquement en librairie, Relay, grandes surfaces culturelles et sur son site internet. Elle n'est pas vendue en kiosque. Le numéro 5, marquant son premier anniversaire, est paru en [4]. Mêlant littérature et journalisme, elle tire son nom[5],[6] du roman De sang-froid de Truman Capote.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Accueil - Revue Sang Froid », sur Revue Sang Froid (consulté le )
  2. Paul Verdeau, « « Sang-froid », la revue qui mêle polar et justice », Le Monde.fr,‎ (ISSN 1950-6244, lire en ligne, consulté le )
  3. Laurence Neuer, « "Sang-froid" : enquête et polar à la fois », Le Point,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. « Info Médias. "Sang-Froid", une revue qui dévoile la face cachée du monde judiciaire », Franceinfo,‎ (lire en ligne, consulté le )
  5. Abel Mestre, « Le crime au scalpel », Le Monde.fr,‎ (ISSN 1950-6244, lire en ligne, consulté le )
  6. « Le magazine « Sang-froid » creuse la veine de l’enquête et du faits divers », leparisien.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]