Search for Common Ground

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Search for Common Ground
(en) Understanding Differences, Acting on CommonalitiesVoir et modifier les données sur Wikidata
Histoire
Fondation
Cadre
Sigle
(en) SearchVoir et modifier les données sur Wikidata
Type
Siège
Pays
Organisation
Fondateur
John D. Marks (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Chiffre d'affaires
35,9 M ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web

Search for Common Ground (SFCG) est une OSBL qui exploite des bureaux dans 36 pays et dont la mission est « transformer la façon dont le monde traitent les conflits en s'éloignant des approches de confrontation et en s'approchant de solutions coopératives »[trad 1],[1]. Ses bureaux-chefs se trouvent à Washington, D.C. et à Bruxelles. La majorité de ses quelque 600 salariés se trouve un peu partout dans le monde : Afrique, Asie, Europe, Moyen-Orient et États-Unis.

John Marks, fondateur et ancien président de l'organisme, a reçu une distinction en 2006 de la Skoll Foundation (en) dans la catégorie entrepreneuriat social[2]. En 2008, SFCG a reçu la distinction Benjamin Franklin Award for Public Diplomacy (en) du département d'État des États-Unis[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de la page de Wikipédia en anglais intitulée « Search for Common Ground » (voir la liste des auteurs).

Citations originales[modifier | modifier le code]

  1. (en) « to transform the way the world deals with conflict away from adversarial approaches toward cooperative solutions »

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Form 990: Return of Organization Exempt from Income Tax, Search for Common Ground » [PDF], sur Guidestar.com, .
  2. (en) « Skoll | Search for Common Ground », sur Skollfoundation.org, (consulté le )
  3. (en) « Archived copy » [archive du ] (consulté le )