Semmelrock International

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Semmelrock International GmbH
Création 1958[1]
Fondateurs Wolfgang Semmelrock
Siège social Vienne
Drapeau de l'Autriche Autriche
Actionnaires Wienerberger[1]
Activité PavageVoir et modifier les données sur Wikidata
Effectif environ 900[2]
Site web www.semmelrock.groupVoir et modifier les données sur Wikidata

Semmelrock International GmbH est un fournisseur autrichien de pavés, dalles et clôtures.

Histoire[modifier | modifier le code]

Les origines de la société Semmelrock remontent à 1958, lorsque le fondateur, Wolfgang Semmelrock, fonda sa propre usine de cubes de béton à Klagenfurt[1]. Un tournant dans l'histoire de la société a été 1996, lorsque le groupe Wienerberger a acquis une participation de 75% dans la société et a en même temps commencé son expansion sur le marché de l'Europe du Sud-Est[1].

Spécialisation[modifier | modifier le code]

Semmelrock a commencé son activité avec la production de pavés, tandis que son offre comprend également des carreaux de terrasse et de façade, des carreaux de porcelaine AirPave[3] ainsi que des éléments d'architecture de petit jardin et des éléments de finition tels que des bandes et des marches[1].

Production[modifier | modifier le code]

Semmelrock est détenu à 100% par le groupe Wienerberger[1] et opère dans 7 pays avec 14 usines de production (en Hongrie, Slovaquie, République tchèque, Pologne, Roumanie, Croatie et Bulgarie) et 5 bureaux de vente sur les marchés d'exportation (Slovénie, Serbie, Bosnie-et-Herzégovine, Monténégro et Macédoine). L'entreprise emploie environ 900 personnes[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b c d e et f (en) « Corporate History », sur Semmelrock Stein+Design (consulté le )
  2. a et b (pl) « Semmelrock – znajdź zakłady produkcyjne ne terenie całej Polski », sur Semmelrock Stein+Design (consulté le )
  3. (pl) « AirPave w ofercie Semmelrock! Dostępne warianty płyt porcelanowych », sur Semmelrock Stein+Design (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]