Site d'Uenohara

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Site d'Uenohara
上野原遺跡 (Uenohara iseki?)
Image illustrative de l’article Site d'Uenohara
Uenohara Jōmon no Mori.
Localisation
Pays Drapeau du Japon Japon
Préfecture préfecture de Kagoshima
Coordonnées 31° 42′ 43″ nord, 130° 48′ 07″ est
Géolocalisation sur la carte : Japon
(Voir situation sur carte : Japon)
Site d'Uenohara
Site d'Uenohara
Géolocalisation sur la carte : préfecture de Kagoshima
(Voir situation sur carte : préfecture de Kagoshima)
Site d'Uenohara
Site d'Uenohara
Histoire
Époque Période Jōmon

Le site d'Uenohara (上野原遺跡, Uenohara iseki?) est un site archéologique de la période Jōmon situé à Kirishima, préfecture de Kagoshima au Japon.

Description[modifier | modifier le code]

Sur le site d'Uenohara, des habitations au fond de fosses ont été découvertes lors de travaux de construction en 1997[1]. De nombreux objets en terre cuite et des outils en pierre qui y ont été exhumés sont classés biens culturels importants et la zone a été désignée « site historique[2],[3],[4] ». En 2002 et 2003, une superficie de 36 ha est aménagée en parc et centre d'exposition, connu sous le nom d'Uenohara Jōmon no Mori (上野原縄文の森?) littéralement « forêt Uenohara Jōmon[1],[5] ».

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (ja) « 上野原縄文の森 » [« Uenohara Jōmon no Mori »](Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), ville de Kirishima (consulté le ).
  2. (ja) « 鹿児島県上野原遺跡出土品 » [« Artéfacts archéologiques du site d'Uenohara, dans la préfecture de Kagoshima »](Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), Agence pour les Affaires culturelles (consulté le ).
  3. (ja) « 鹿児島県上野原遺跡出土品 » [« Artéfacts archéologiques du site d'Uenohara, dans la préfecture de Kagoshima »], Agence pour les Affaires culturelles (consulté le ).
  4. (ja) « 上野原遺跡 » [« Uenohara site »](Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), Agence pour les Affaires culturelles (consulté le ).
  5. (ja) « 鹿児島県上野原縄文の森・鹿児島県立埋蔵文化財センター » [« Forêt de la période Jōmon d'Uenohara, dans la préfecture de Kagoshima - centre des biens culturels enfouis de la préfecture de Kagoshima »](Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), AXS Satow (consulté le ).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]