Tshoper Kabambi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Tshoper Kabambi
Nom de naissance Tshoper Kabambi Kashala
Naissance (38 ans)
Kinshasa
Nationalité Drapeau de la république démocratique du Congo Congolaise
Profession Réalisateur
Producteur

Tshoper Kabambi est un auteur, cinéaste, metteur en scène, producteur et réalisateur congolais[1],[2],[3],[4], fondateur du Festival International de Cinéma de Kinshasa, né le à Kinshasa[5].


Biographie[modifier | modifier le code]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Vie privée[modifier | modifier le code]

Tshoper Kabambi est père de deux enfants et époux de la réalisatrice Deborah Basa[7].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Cinéma : Heart of Africa de Tshoper Kabambi, un classique à la conquête du monde | KOONEXION.NET », sur koonexion.net (consulté le )
  2. « Tshoper Kabambi, le créateur révolutionnaire », sur Le Lien MULTIMÉDIA :: le portail des professionnels du numérique au Québec (consulté le )
  3. a et b Merdi Bosengele, « [Réalisé par Tshoper Kabambi] CŒUR D’AFRIQUE : un long métrage pour revitaliser l’industrie du cinéma congolais », sur Journal La Prospérité (consulté le )
  4. « Tshoper Kabambi, le créateur révolutionnaire », sur Le Lien MULTIMÉDIA :: le portail des professionnels du numérique au Québec (consulté le )
  5. a b et c « Personnes | Africultures : Kabambi Tshoper », sur Africultures (consulté le )
  6. « Cinéma : le film Mboté du réalisateur Kinois Tshoper Kabambi reçoit le Trophée francophone | adiac-congo.com : toute l'actualité du Bassin du Congo », sur www.adiac-congo.com (consulté le )
  7. « FICKIN 2020 : « aucun obstacle ne peut subsister devant une femme ambitieuse et déterminée », déclare la réalisatrice Déborah Bassa », sur Actualite.cd, (consulté le )