Utilisateur:Charbifeuille

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Qui suis-je ?[modifier | modifier le code]

Je suis retraité de l’enseignement du premier degré. Je ne possède pas de diplôme de l’enseignement supérieur. Les connaissances que je possède dans divers domaines, je les ai acquises dans le cadre de mon métier, de mes voyages, de mon expérience syndicale et de mes nombreuses lectures.

Je m’intéresse à l’histoire, à la politique, au syndicalisme, à la nature, au travail du bois, à la lecture et à l’écriture. Parmi mes nombreux loisirs figurent notamment les jeux de société et le jardinage bio. J’ai rédigé deux brochures pédagogiques pour le compte des Presses de l’Ecole Moderne Française (PEMF) dans le cadre de la collection Périscope destinée aux adolescents : « Histoire de l’informatique » et « Histoire de la communication ». Pour le compte du même éditeur j’ai également été relecteur de plusieurs autres brochures.

Dans le cadre de mon intérêt pour les jeux de société, j’ai été rédacteur en chef de la revue de jeux de rôles française « Dragon Radieux » dans les années 1985/90. Dans ce contexte j’ai été amené à rédiger plusieurs brochures et de nombreux articles. J’ai rédigé également plusieurs articles pour la revue du syndicat d’enseignants auquel je m’étais affilié.

Je suis le créateur et le principal rédacteur du blog « la Feuille Charbinoise » pour lequel j’ai écrit plus de six cents chroniques à ce jour sur des thèmes en relation entre autres avec l’histoire de l’anarchisme, les révoltes populaires, l’histoire des sciences, la connaissance des arbres, les divers voyages que j’ai effectués… etc… La « Feuille Charbinoise » est sous-titrée « encyclopédie désordonnée » et traite également de l’actualité politique avec une sensibilité libertaire.

Je souhaite collaborer à Wikipédia dans le cadre du portail sur l’anarchisme (projet anarchopedia). Mes interventions peuvent se centrer sur les biographies de militantes et de militants, ou sur la participation des anarchistes à divers événements de l’histoire.

Compte-tenu de mes multiples activités, je ne dispose que d’un temps restreint.

J’ai un niveau intermédiaire de langue en Anglais et en Italien. Ce niveau est insuffisant pour me permettre d’intervenir en tant que traducteur.