Veille Magazine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Veille Magazine
Pays Drapeau de la France France
Langue français
Périodicité mensuel
Genre Spécialiste
Date de fondation 1996
Ville d’édition Vendôme

Directeur de publication Philippe Souhiard (jusqu'en 2020[1])
Rédacteur en chef Jacqueline Sala
ISSN 1281-1114
Site web veillemag.com

Veille, Le Magazine des professionnels de l'information, créé en 1996, est un titre de presse indépendant consacré à la veille et à la maîtrise stratégique de l'information et des connaissances. Fondé par Jacqueline Sala, membre du Collège de l’Académie d’Intelligence Économique et du Cercle K2. Elle occupe le poste de rédactrice en chef de Veille Magazine depuis sa création. Elle a une formation en Sociologie des organisations et Anthropologie sociale de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales à Paris.

Le magazine se concentre sur les enjeux et impacts croisés de la mondialisation, de la sociologie des organisations et des systèmes d’information, et sur les risques et opportunités liés à l’économie numérique.

Site officiel : www.veillemag.com

Historique[modifier | modifier le code]

  • Veille Magazine a créé des événements professionnels tels que le salon professionnel ICC “Innovation, Compétitivité et Connaissance” et les Data Intelligence Awards, mais également MIS, Influence-Day, Cyber-day.info, Search-Day.
  • Avant de fonder le magazine, Jacqueline Sala a travaillé dans l’industrie pharmaceutique, et s’est spécialisée en conduite du changement, et a dirigé des projets de déploiement de systèmes d’information.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]