7+

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
7+
Caractéristiques
Création
Propriétaire
Langue
Pays
Statut
Généraliste nationale privée
Siège social
CH Media TV AG
Thurgauerstrasse 80
CH - 8952 Schlieren - ZH
Site web
Diffusion
Analogique
Non
Numérique
Non
Satellite
Câble
IPTV

7+ (Sieben Plus) est une chaîne de télévision généraliste suisse alémanique commerciale privée.

Histoire de la chaîne[modifier | modifier le code]

Le , ViacomCBS Networks International et CH Media, détenant notamment les chaînes 3+ à 6+, annoncent un partenariat[3] sur plusieurs années.

L'accord prévoit que CH Media devienne l'opérateur de la chaîne Nick Schweiz de ViacomCBS qui doit partager ensuite son temps d'antenne en soirée dès 20h15 avec la nouvelle chaîne devant s'appeler 7+ Family[4] et annonce la diffusion prévue pour le . De plus, du nouveau contenu à destination des régions germanophones (Allemagne et Autriche également) doit être produit en Suisse[5]. En retour, ViacomCBS profite de mettre son contenu jeunesse et ses programmes sur la future plateforme devant être créée SVOD OnePlus du groupe CH Media pénétrant ainsi le marché suisse sans investissement technique spécifique supplémentaire tout en permettant à 7+ de diffuser également certains programmes Comedy des chaînes ViacomCBS.

Organisation[modifier | modifier le code]

Dirigeants[modifier | modifier le code]

Directeurs[2] des programmes :

  • Roger Elsener - Managing Director; ce dernier a été longtemps responsable de diverses activités pour Viacom International Media Networks en Suisse entre août 2006 et mars 2012[6].
  • Ute von Moers

Capital[modifier | modifier le code]

Le capital de la chaîne est annoncé auprès de l'Office fédéral de la communication à hauteur de 1 million[2] de CHF. La chaîne vit des recettes publicitaires et délègue l'organisation de la publicité sur son antenne à Golbach Media[7].

Programmes[modifier | modifier le code]

La programmation de la chaîne se base essentiellement sur des programmes familiaux. Elle est faite de plusieurs émissions diffusées en Allemagne sur Comedy Central avec notamment Standup 3000 et Roast Battle, mais elle diffuse également des dessins animés tels que Les Simpson et des films pouvant être regardés en famille[8].

Diffusion[modifier | modifier le code]

La chaîne est diffusée sur les principaux réseaux du pays dont Salt TV, Sunrise TV, Blue TV et sur le câble. Elle est diffusée dans tout le pays. Elle est également diffusée par satellite Eutelsat Hot Bird 13E.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Unsere Marken, chmedia.ch, consulté le 17 janvier 2021 - CH Media est une coentreprise entre NZZ Mediengruppe et AZ Medien
  2. a b et c (de) OFCOM, « Meldepflicht von Programmveranstaltern - 7+ », sur rtvdb.ofcomnet.ch, (consulté le ).
  3. (en) Julian Clover, « CH Media to run Nick in Switzerland », sur broadbandtvnews.com, (consulté le ).
  4. (de) « ViacomCBS Networks International und CH Media: Umfangreiche strategische Partnerschaft in der Schweiz », sur CH Media, (consulté le ).
  5. (en) Alexandra Whyte, « ViacomCBS pacts with Swiss media company », sur kidscreen.com, (consulté le ).
  6. (en) « ViacomCBS Int'l and Swiss Media Company CH Media Sign Extensive Multi-Year Strategic Partnership », sur nickalive.net, (consulté le ).
  7. 7+ La chaîne familiale, goldbach.com, consulté le 15 janvier 2024
  8. (en) « New Swiss channel 7+ launches with colorful family programming », sur werbewoche.ch, (consulté le ).