AEA International Lawyers Network

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

AEA International Lawyers Network, autrefois appelé Association Européenne des Avocats, est un réseau international de cabinets d´avocats situés dans tous les pays du monde. Il s´agit d'une association qui couvre les 193 pays qui appartiennent aux Nations unies plus Taïwan, le Kosovo et la Palestine.

Congrès[modifier | modifier le code]

Tous les membres de l´Association se réunissent annuellement dans un congrès. Onze congrès internationaux ont été organisés. Le premier congrès international eut lieu à Madrid en . Le second s'est tenu à Paris en , le troisième à Madrid en , le quatrième à Berlin en , le cinquième à Rome en , le sixième à Istanbul en , le septième à Saint-Pétersbourg en , le huitième à Amsterdam en , le neuvième au Mexique en et le dixième célébrait l'anniversaire de l'AEA à Athènes les 21 et . Le dernier congrès a eu lieu à Lisbonne les 28 et 29 de .

Le lieu du congrès se choisit démocratiquement dans le congrès antérieure. Les candidats qui veulent organiser un congrès doivent préparer une exposition publique de sa ville en montrant tous les avantages du site.

Bureaux[modifier | modifier le code]

L'AEA est composée de 2 435 bureaux. Le pays qui a plus de bureaux sont les États-Unis. En Europe la majorité des cabinets d´avocats membres sont allemand et français. En Espagne il y a aussi beaucoup de cabinets d´avocats membres de l'´Association, presque toutes les villes travaillent avec la marque AEA.

Organisation démocratique[modifier | modifier le code]

L´AEA a une structure totalement démocratique. Le président et les autres membres de l'assemblée directive sont élus par une votation parmi ses membres. La votation se fait chaque année dans le congrès. Le président de l´AEA est l´avocat espagnol Pedro Beltrán.

L’Assemblée Directive est composée par six vice-présidents et par huit membres qui représentent les différentes zones géographiques du monde.

Références[modifier | modifier le code]