Aboubacar Koly Kourouma

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aboubacar Koly Kourouma
Aboubacar Koly Kourouma en 2022.
Biographie
Naissance
Nationalité
Domicile
Formation
Activité
Autres informations
Organisation
Conseil national des organisations de la société civile guinéenne (CNOSCG)
Domaine

Aboubacar Koly Kourouma, né le à Nzérékoré en Guinée[1], est un juriste d'affaires et homme politique guinéen.

Il est depuis membre du Conseil national de la transition.

Biographie et études[modifier | modifier le code]

Origines[modifier | modifier le code]

Aboubacar Koly Kourouma, né le à Nzérékoré au sud de la Guinée, est le fils de Sekou Amadou Tidiane Koly Kourouma, ancien administrateur de la société Friguiya, et de Seny Kolikoro Loua, ainsi que le petit-fils de Elhadj Koly Kourouma, dernier chef de canton de Sonkölè, ancien commandant de cercle de Forécariah et premier gouverneur de la ville de Kérouané[1].

Études[modifier | modifier le code]

Aboubacar Koly Kourouma a fait ses études primaires à Nzérékoré où il décroche son certificat d'études primaires (CEP) en 2009 à l'école primaire Sainte-Marie de Nzérékoré. En 2013, il obtient son brevet d'études du premier cycle au collège Ramatoulaye Keita de Nzérékoré où il continue jusqu'à l'obtention de son attestation de niveau terminal en sciences sociales. Après l'obtention du baccalauréat, il vient à Conakry pour les études supérieures à l'université Amadou Dieng où il décroche en 2019 un diplôme de master en droit des affaires[1].

Parcours politique[modifier | modifier le code]

Le , Aboubacar Koly Kourouma est nommé par décret membre du Conseil national de la transition en tant que représentant du parti politique GRUP[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

  1. a b et c (en-US) Bruno Lamah, « Députation de 2020 : qui est Aboubacar Koly Kourouma, le plus jeune candidat ? », (consulté le )
  2. « Guinée : Découvrez la liste des 81 membres du Conseil national de Transition », sur Africa Guinee | Actualité sur la Guinée et l'Afrique (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]