Bibliothèque de la Société estonienne des naturalistes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Bibliothèque de la Société estonienne des naturalistes
Bâtiment de la Société estonienne des naturalistes.
Présentation
Type
Partie de
Société estonienne des naturalistes (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Adresse
Wilhelm Struve tänav 2, Tartu
 Estonie
Coordonnées
Carte

La bibliothèque de la Société estonienne des naturalistes (en estonien : Eesti Looduseuurijate Seltsi raamatukogu) est une bibliothèque naturaliste à Tartu en Estonie[1].

Présentation[modifier | modifier le code]

La bibliothèque spécialisée appartient à la Société estonienne des naturalistes (et) (ELUS). La bibliothèque est située dans le bâtiment d’ELUS à l'adresse Struve 2[1].

La bibliothèque est spécialisée dans les publications liées à la nature estonienne et à ses recherches, et elle est la plus grande au monde dans ce domaine. Il existe plus de 150 000 publications.

La bibliothèque estonienne d'ELUS est la plus grande et la plus ancienne bibliothèque spécialisée d'Estonie spécialisée dans les publications dans le domaine des sciences naturelles. La bibliothèque a été fondée en 1853 avec la société ELUS et contient environ 150 000 articles imprimés. Il s'agit principalement de littérature scientifique, mais il y a aussi beaucoup de littérature sur la nature destinée à un lectorat plus large. Les ouvrages ne sont prêtés qu'aux membres de la société. L'utilisation sur place est gratuite pour tous[1].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c (et) Indrek Jürjo, « Liivimaa valgustaja August Wilhelm Hupel 1737–1819” », sur loodusajakiri.ee, Eesti Riigiarhiiv, (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]