Campeonato Mundial Femenil de parejas del CMLL

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Campeonato Mundial Femenil de parejas del CMLL
Données générales
Création
Fédération Consejo Mundial de Lucha Libre
Champion(s) actuel(s) Stephanie Vaquer et Zeuxis (en)
Statistiques
Premier(s) champion(s) Stephanie Vaquer et Zeuxis

Le Campeonato Mundial Femenil de parejas del CMLL, que l'on peut traduire par championnat du monde par équipes féminin du CMLL est un championnat de catch par équipes féminin utilisé par le Consejo Mundial de Lucha Libre (CMLL). Il est créé le durant le spectacle célébrant le 90e anniversaire du CMLL. Depuis sa création, une seule équipe a détenu ce titre et n'a pas été vacant.

Histoire[modifier | modifier le code]

Avant , le Consejo Mundial de Lucha Libre (CMLL) utilise le championnat national par équipes féminine (en) remporté par La Jarochita (en) et Lluvia (en)[1],[2]. Par la suite, le CMLL créé à la fin du mois de le championne par équipes féminine de l'Occident (en) dont les premières championnes sont Stephanie Vaquer et Zeuxis (en) après leur victoire sur La Jarochita et Lluvia en finale d'un tournoi[3].

Le du le spectacle célébrant le 90e anniversaire du CMLL, un match pour désigner les premières championnes du monde par équipes du CMLL va opposer Stephanie Vaquer et Zeuxis à La Jarochita et Lluvia[4]. Vaquer et Zeuxis l'emportent et deviennent championnes[5].

Liste des championnes du monde par équipes féminine du CMLL
# Championnes Règne Date Durée Lieu Notes Réf
1 Stephanie Vaquer et Zeuxis (en) 1 8 mois et 12 jours Mexico Elles battent La Jarochita (en) et Lluvia (en) pour devenir les premières championnes. [5]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (es-MX) Antonio M. García, « Las Amazonas del CMLL buscan el oro » [archive du ], sur Más Lucha, (consulté le )
  2. (es) Apolo Valdés, « Jarochita y Lluvia, nuevas Campeonas Nacionales Femeniles de Parejas » [archive du ], sur Superluchas, (consulté le )
  3. (es) Apolo Valdés, « Zeuxis y Stephanie Vaquer, primeras campeonas de parejas de occidente » [archive du ], sur Superluchas, (consulté le )
  4. (es) Mario Guzman, « El nuevo Campeonato Femenil de Parejas tendrá a sus primeras campeonas en el Aniversario del CMLL » [archive du ], sur Record.com.mx, (consulté le )
  5. a et b (es-MX) Fernando Salazar, « CMLL 90 Aniversario: Resumen y resultados del evento » [archive du ], sur Diario AS, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]