Discussion:François Sevez

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons


Un gros trou dans son emploi du temps[modifier le code]

"Lors de la Seconde Guerre mondiale, il combat en Belgique et participe à la campagne d'Italie"

Et entre les deux, quoi ? Hibernation ? JGh 17 octobre 2007 à 13:12

(CEST)

Aucune zone vide dans une carrière prestigieuse[modifier le code]

Il suffit de lire la biographie présentée dans Wikipédia pour connaître précisément le brillant parcours du Général SEVEZ qui ne présente aucune zone d'ombre.

Ceux qui en doutent sont encouragés à se rendre à Vincennes au Service Historique de la Défense (SHD - Château de Vincennes - Avenue de Paris - 94306 Vincennes Cedex- www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr) pour consulter le dossier du Général SEVEZ, conservé sous la côte 13Yd688. Ainsi, ils se rendront compte des services exceptionnels rendus à la France par un Officier de grande valeur lors de périodes très difficiles qui se sont échelonnées de 1914 à 1945. Les États de service du Général SEVEZ sont éloquents et tous les Généraux qui l'ont eu sous leurs ordres, pendant plus de 37ans, soulignent tous, les nombreuses qualités qu'il a montrées à la tête d'unités prestigieuses ou en État-Major bien souvent en opérations.

Extraits du dossier du Général de Corps d'Armée François, Laurent SEVEZ.[modifier le code]

Le 19 juin 1940, alors qu'il commande la 32ème Division Légère d'infanterie, le Colonel SEVEZ est fait prisonnier. Du 20 juin 1940 au 2 octobre 1941, il est prisonnier à l'Oflag 10D. Le 3 octobre 1941, il est rapatrié sanitaire. Après une permission de convalescence de 30 jours, il demande à être affecté en Congé d'armistice avec emploi. Le 8 novembre 1941, il est volontaire pour occuper un poste de Directeur du Service social de la 9ème Division miliaire à Chateauroux. Le 8 décembre 1941, l'Amiral de la Flotte du Ministère de la Défense Nationale demande au Ministre D'État à la Guerre que le Colonel SEVEZ prenne la Direction de la 1ère Section de l'État-Major de la Défense Nationale. Le 20 décembre 1941, le congé d'armistice du Colonel SEVEZ prend fin, il est placé en mission hors cadre à l'État-Major de la Défense Nationale. Le 9 mai 1942, il rejoint le Général JUIN en Algérie.

Ces quelques lignes peuvent rassurer ceux qui douteraient du glorieux passé d'un Chef prestigieux qui a représenté la France lors de la signature de l'Acte de reddition de l'Allemagne à REIMS le 7 mai 1945 à 2 heures 43.

--92.148.185.97 (d) 24 février 2012 à 19:14 (CET)Le Colonel (ER) Jacky LAFORGE -[répondre]