Discussion:Rock alternatif

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

salut

Il y a un truc au niveau de la musique à spécifier, je pense. Je suis pas du tout zicos, donc je peux pas dire pourquoi mais au bout de quelques secondes, je peux reconnaître si un musique est alternative ou pas, et sans écouter les paroles. Il ya un truc au niveau de la rythmique, je pense, mais il y a quelque chose, que ce soit dans la scène punk ou skin-head et même la plupart des groupes de ska, qui ramène à une chose, que je définis comme alternatif. C'est ce que je cherchais en fait en tombant sur cet article: qu'est-ce qui différencie l'alternatif du rock standard au niveau technique?

ZafX inside 16 octobre 2009 à 20:38 (CEST)

Rock alternatif, ça ne veut rien dire. C'est une catégorie fourre-tout quand on n'a aucune autre catégorie disponible du genre post-metalo-gothico-indus-grunge.

Passages écrits en Anglais[modifier le code]

Puis-je savoir pourquoi certains paragraphes figurent en Anglais dans cet article ? Il me semble que ce n'était pas comme ça il y a peu de temps, et j'aimerais savoir si c'est par nécessité ou simplement du pur vandalisme...Vlad09 (d) 4 avril 2010 à 17:27 (CEST)[répondre]

Je te réponds un peu tard ZafX mais normalement le rock alternatif se joue avec 1: Des instruments typiques de l'endroit ou est fait la musique 2:Un style et un matériel provenant de même. Il traite de sujet d'actualité ou de sujets importants: Ecologie, Fin du monde,Questions existancielles..... Sinon y a 1 truc que j'ai trouvé intolérable: -Dans cet article, on trate de plein de groupes inconnus mais où est Muse? Eh oui! MuseicDeistEst, le 28/04/2011!

groupes citées[modifier le code]

Je me suis permis de faire le ménage dans le passage visant à citer quelques groupes emblématiques français des années 1980 et 1990. Il me semblait que les choix étaient peu pertinents, voir biasés (autopromo...). Mais avant tout il manquant des sources montrant que ces groupes sont emblématiques de ce courant et de ces années. J'ai donc retiré : les Innocents, G.I. Love les Little Rabbits Chelsea Davy Jones Locker (en) Kill the Thrill Heliogabale Welcome to Julian No Man's Land --Pokovoz (discuter) 31 mars 2018 à 02:34 (CEST)[répondre]