Fruitopia

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Fruitopia
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Marque de boissonVoir et modifier les données sur Wikidata
Organisation
Site web

Fruitopia est une boisson aromatisée aux fruits introduite par The Coca-Cola Company en 1994 et destinée aux adolescents et aux jeunes adultes.

Selon les rapports commerciaux du New York Times, il a été inventé dans le cadre d'une initiative de Coca-Cola pour capitaliser sur le succès de Snapple et d'autres boissons au thé aromatisées. La marque a gagné un battage médiatique important au milieu des années 1990 avant de subir des ventes à la traîne à la fin de la décennie. Bien qu'il soit toujours disponible au Canada et en Australie en tant que marque de jus, en 2003 Fruitopia a été progressivement abandonné dans une grande partie des États-Unis[1]. Cependant, certaines saveurs ont depuis été remodelées sous la marque à succès Minute Maid de Coca-Cola. L'utilisation de la marque Fruitopia se poursuit à travers diverses boissons dans de nombreux pays, y compris certains restaurants McDonald's aux États-Unis, qui proposent la boisson.

Références[modifier | modifier le code]

  1. Giaimo, « The Rise and Fall of Fruitopia, the Trippiest Beverage of the '90s », Atlas Obscura: Stories, Atlas Obscura, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]